A la uneActualitésNîmes OlympiqueOAC AlèsSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mercredi 4 mai

Thibault Vargas (photo LB - Facebook)
Antoine Valerio postule pour le déplacement à Toulouse, alors que Théo Sainte-Luce sera forfait (Photo Anthony Maurin)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Un groupe élargi à Toulouse ? Ils n’étaient que 16 sur la feuille de match à Nancy et cela n’a pas empêché les Crocodiles de s’imposer chez la lanterne rouge 3-1. Mais pour le dernier déplacement de la saison, samedi à Toulouse, les Nîmois adopteront probablement une stratégie opposée. En effet, c’est un groupe de 20 à 21 joueurs qui devrait prendre la direction de la Haute-Garonne. La réserve ne jouant pas ce week-end, ce sera peut-être l’occasion pour certains jeunes de côtoyer le groupe pro et le contexte ligue 2. Antoine Valerio, qui a repris l’entraînement, postulera à une place dans le groupe, ce qui ne sera pas le cas de Théo Sainte-Luce, toujours gêné par une blessure. La rencontre se jouera sûrement à guichets fermés car le TFC tentera de décrocher le titre de champion de Ligue 2. Dans les tribunes, il y aura également des gardois puisqu’une cinquantaine de Gladiators feront le déplacement.

Thibault Vargas, un nouveau Crocodile ?  (photo LBC – Facebook)

Thibaut Vargas à Nîmes ? Lors de son intervention lundi, Rani Assaf a annoncé que trois joueurs avaient déjà signé au Nîmes Olympique la saison prochaine. Parmi les joueurs susceptibles de figurer dans cette liste, Thibaut Vargas qui évolue à Châteauroux en National. Ce latéral droit âgé de 21 ans fait partie des révélations de ce championnat avec un profil offensif puisqu’il a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives en 24 apparitions cette saison. Nicolas Usaï ne l’a pas côtoyé lors de son passage dans le Berry car le défenseur formé à Montpellier est arrivé en janvier 2021, quelques semaines après son départ. Définitivement acheté par le club castelroussin l’été dernier, Thibaut Vargas avait signé un an avec deux ans de prolongation en option. Si l’option n’est pas levée, Nîmes n’aura rien à débourser pour enrôler cet arrière droit. Le coach nîmois a très envie de faire venir ce joueur chez les Crocos et cela pourrait déjà être acté. Selon nos informations, un autre joueur de Châteauroux est ciblé par le NO. Le défenseur central expérimenté Yannick M’bone (29 ans), en fin de contrat, pourrait correspondre au profil recherché. Nicolas Usaï le connaît bien car il l’a eu sous ses ordres pendant deux ans (2018-2020). Parmi les autres joueurs que l’entraîneur a dirigé et qu’il souhaiterait retrouver, on peut également citer Youssouf M’changama (31 ans), capitaine de Guingamp, auteur de 7 buts et 14 passes décisives en 31 matches disputés. Les deux hommes ont évolué ensemble à Marseille Consolat de 2014 à 2016. Avant d’affronter Guingamp cette saison, Nicolas Usaï avait encensé le milieu offensif qui est aussi en fin de contrat. Si Nîmes a des arguments faire valoir, il devrait y avoir de la concurrence sur ce dossier.

Des anciens au grand cœur. Les anciens du Nîmes Olympique reprennent du service ce week-end. Samedi à 16h30 au stade de Saint-Bauzély, les ex-gloires du NO rencontreront leur homologues du FC Sète. Cela rappellera des souvenirs de l’époque des derbys chauds entre les Dauphins et les Crocodiles. Du côté des Nîmois on retrouvera notamment Grégory Meilhac, Mohamed Benyachou, Didier Place, Abderaouf Zarabi et Omar Belbey. Lors de ce match amical, les anciens footballeurs courront pour la bonne cause puisque les fonds récoltés par la tombola et les dons seront reversés à l’association « Espoir SLA » qui lutte contre la maladie de Charcot. L’entrée au match sera gratuite.

OAC

L’entrée sera gratuite au stade Pierre-Pibarot pour le match contre la réserve de Toulouse (photo Norman Jardin)

Opération tous en bleu. Après avoir raté la possibilité de valider sa montée en N2 à Agde (défaite 3-0), les Alésiens auront une nouvelle chance d’officialiser l’accession à l’étage supérieur le 14 mai à 19h. Ce jour-là, l’OAC accueillera la réserve du Toulouse FC pour le compte de la 23e journée de National 3. Pour retrouver le quatrième niveau français, les joueurs de Stéphane Saurat devront faire aussi bien que Agde qui jouera une heure plus tôt à Blagnac. À l’occasion de ce match qui pourrait bien être historique pour Alès, l’entrée au stade Pierre-Pibarot sera gratuite. L’OAC appelle aussi ses supporters à « colorer les tribunes en bleu et blanc » aux couleurs de l’OAC.

Corentin Corger et Norman Jardin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité