ActualitésGardNîmes

POULX L’association Fabrique moi demain s’associe au secours populaire pour aider les Ukrainiens

Les membres de l'association en Ukraine ( photo Fabrique Moi Demain)
Les membres de l’association en Ukraine (Photo Fabrique Moi Demain)

Florie Ornaque, présidente de l’association Fabrique moi demain, a travaillé main dans la main avec le Secours Populaire du Gard pour venir en aide au peuple Ukrainien.

Ces derniers ont collecté des denrées et matériels sur demande des hôpitaux, camps et de l’État major. L’ensemble a ensuite été acheminé en Ukraine, plus précisément dans la région d’Oblast de Tchernivtsi qui accueille un bon nombre de réfugiés.

Il s’agit d’un secteur très peu acheminé de par son éloignement de Lviv et sa route plus longue, plus compliquée et plus coûteuse pour y accéder. Sur place, l’association possède une équipe de volontaires avec une très bonne organisation. Mais Florie Ornaque se rend compte d’une triste réalité : les fonds se font rare et cela engendre un ralentissement de leurs actions.

Pourtant, l’État major encourage vivement leurs actions. Les apports de matériels et de vivres qui sont livrés directement dans les camps, dans les familles et les hôpitaux se révèlent plus que vitaux.

Une cagnotte en ligne est disponible : www.cotizup.com/aide-france-ukraine

Maurane Heurtel

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité