A la uneActualitésCamarguePolitique

VIDÉO Carole Delga : « Pour battre le RN, Katy Guyot est la meilleure candidate »

La présidente PS de la Région Occitanie, Carole Delga (Photo : Nicolas Dhombres)
La présidente PS de la Région Occitanie, Carole Delga (Photo : Nicolas Dhombres)

Présente ce matin à Saint-Gilles pour visiter la coopérative Uni-vert, Carole Delga a également été interrogée sur l’accord signé entre le PS et La France Insoumise. Pour la présidente de la région Occitanie, « la meilleure candidate pour battre le Rassemblement national est Katy Guyot. »

Depuis que le Parti socialiste a rejoint la Nouvelle union populaire écologiste et sociale, cela fait beaucoup réagir dans le camp du PS. Notamment dans le Gard puisque pour le moment cet accord prévoit seulement une candidature socialiste, celle d’Arnaud Bord sur la quatrième circonscription, en vue des élections législatives dans le Gard. Présente ce matin à Saint-Gilles, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, s’oppose à cet accord qu’elle qualifie de « pas sincère et pas assez sérieux » et de « tripatouillage pour se répartir des postes. »

Concernant le Gard, elle souhaite que la socialiste Katy Guyot soit investie sur la deuxième circonscription dont le député est actuellement Nicolas Meizonnet, membre du Rassemblement national. « La meilleure candidate pour battre l’extrême-Droite c’est Katy Guyot. Je vais demander à la direction nationale du Parti socialiste d’avoir une dérogation », a annoncé Carole Delga. Honorée de cette démarche, l’intéressée pousse évidemment dans le même sens : « Avec cette mathématique électorale, on prend un risque. Alors que cela fait 12 ans que le RN est élu sur ce territoire. On a jamais vu Nicolas Meizonnet, c’est un député fantôme. Il ne suffit pas de mettre une veste en velours et une chemise Souleaido pour être proche de la Camargue. » Ce dernier présentera sa candidature demain à Aigues-Mortes.

Retrouvez l’intervention de Carole Delga, en vidéo, ci-dessous : 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité