ActualitésBagnols-UzèsEconomie

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Le Castel Espaces Évènements reçoit le label « Qualité tourisme Occitanie »

Le Castel espaces évènements à Villeneuve-lez-Avignon. (photo Facebook)
Le Castel espaces évènements à Villeneuve-lez-Avignon. (photo Facebook)

Début avril, s’est tenue la 86e commission de labellisation « Qualité tourisme Occitanie sud de France ». Il s’agit d’une déclinaison régionale de la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.

Suite à cette commission, vingt nouveaux établissements touristiques d’Occitanie ont rejoint le label, dont un gardois. Il s’agit du Castel Espaces Évènements, un domaine provençal de Villeneuve-Lez-Avignon où sont organisés des mariages, des spectacles avec un service traiteur… Au total aujourd’hui, le département du Gard compte 227 établissements labellisés, un tout petit peu derrière l’Aude qui en compte 230, mais loin de l’Hérault qui en a 471.

Bien plus qu’un simple affichage, les labellisés profitent, pendant leurs cinq ans de labellisation, de divers outils d’accompagnement tels que webinaires de formation à la qualité, ateliers, diagnostics écoute client/e-réputation et supports pratiques mis en place par le Comité régional du tourisme et des loisirs d’Occitanie (CRTL) sous la houlette de la Région Occitanie qui pilote le label.

D’ailleurs, lors de cette dernière commission, 23 établissements ont également renouvelé pour cinq ans leur label. Parmi eux, il y a le Fort Saint-André, à Villeneuve-lez-Avignon également, les Bains de Camargue au Grau-du-Roi ou encore la Grange de Labahou à Anduze. Dans le même temps, le label a perdu seize établissements, en lien principalement avec des fermetures ou ventes consécutives à la crise économique traversée. Dans le Gard, on a par exemple le café de Bouzigues à Aigues-Mortes, le Blanc Mûrier à Flaux ou le Mas Conil à Aubussargues.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité