A la uneActualitésOAC AlèsSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce jeudi 12 mai

Mustapha M'Bow pourrait bien être nîmois la saison prochaine (Photo Anthony Maurin).
Concernant Pablo Martinez et Anthony Briançon, les discussions pour d’éventuelles prolongations de contrat devraient débuter après la fin du championnat (Photo Anthony Maurin).

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Ça avance en défense. Pour le moment, c’est semble-t-il en défense que le mercato du Nîmes Olympique avance le mieux. Le défenseur central Maël Durand de Gevigney va s’engager en provenance de Versailles (N2). Parmi les dossiers quasiment bouclés, il y a aussi celui de Moustapha Mbow. Prêté six mois lors de la deuxième partie de saison, le défenseur sénégalais doit prolonger d’abord avec Reims pour être de nouveau prêté chez les Crocos. En effet, lié avec le club champenois jusqu’en juin 2023, il ne peut pas être prêté durant sa dernière année de contrat. Le Stade de Reims devrait normalement le prolonger ce qui entraînerait la reconduction de son prêt à Nîmes pour une année. Concernant Anthony Briançon et Pablo Martinez, les discussions pour d’éventuelles prolongations devraient débuter après la fin du championnat. Angers serait toujours intéressé pour faire venir le capitaine nîmois. Une des priorités de la cellule de recrutement que l’on devrait retrouver sous le maillot rouge la saison prochaine se nomme Thibaut Vargas, latéral droit à Châteauroux (N). Son arrivée est sur le point d’être réglée. Au milieu, le club a approché Thomas Mangani (35 ans) en fin de contrat à Angers mais plusieurs autres clubs sont sur le coup. Originaire de Carpentras (Vaucluse), le milieu est proche de Pablo Martinez qu’il a côtoyé au SCO lors de la saison 2016/2017.

Benjamin Lepaysant lors de la défaite contre Dunkerque (0-1) (Photo Anthony Maurin).

Lepaysant au sifflet. Le dernier match de la saison des Crocos, samedi à 19h au stade des Costières contre Bastia, sera arbitré par Benjamin Lepaysant. C’est la quatrième fois de sa carrière que l’homme en noir de 33 ans officiera sur une rencontre du Nîmes Olympique. Les trois premiers matches ont lieu cette saison, à chaque fois aux Costières, et le bilan tourne à l’avantage des Gardois avec deux victoires et une défaite. Sous les ordres de M. Lepaysant, le NO a battu Dijon (2-1) lors de la 2e journée pour le premier match de la saison à domicile puis Nancy (2-1) juste avant la trêve hivernale. En revanche, Dunkerque s’était imposé 1-0 début février. Lors de cette partie, Omarsson avait été exclu.

OAC

Les U17 de l’OAC montent au niveau national (photo OAC)

Les U17 en ouverture. La saison 2021-22, pourrait bien être celle de toutes les joies pour les Alésiens. En attendant l’officialisation la montée de l’équipe fanion en National 2, les U17 de l’OAC ont déjà validé leur billet pour l’étage supérieur. En étant assuré de finir premier leur poule en Régionale 1 (12 victoires, sept nuls et aucune défaite), ils sont assurés de monter au niveau national. Les joueurs de Mehdi Sidane, pourront fêter leur promotion samedi au stade Pierre-Pibarot puisqu’ils joueront en match d’ouverture de Alès – TFC II. Il ne tient plus qu’aux joueurs de l’équipe première de faire le nécessaire, c’est-à-dire battre Toulouse, pour monter à leur tour et la fête sera complète.

USAM

Green Camp cet été. L’USAM Nîmes Gard organise son Green Camp où se mêlent le perfectionnement sportif, la découverte d’activités extra-handball de pleine nature, la rencontre de nouvelles personnes, la convivialité, etc. Cet été, une semaine de camp (21 au 27 août 2022) est mise en place à la base de Loisir de Méjannes-le-Clap durant laquelle vous pouvez partager, progresser et vous amuser grâce à une équipe dynamique et des activités ludiques. Vous trouverez plusieurs documents à remplir (fiche d’inscription, autorisation parentale, fiche sanitaire) et des documents explicatifs en cliquant ici. 70 places sont disponibles durant cette semaine-là (mixte), les tranches d’âge pour les enfants concernés sont 2012/2011/2010/2009 (les petits). Pour les grands, les années de naissance concernées sont 2008/2007/2006/2005.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité