A la uneActualitésAlès-CévennesPolitique

ALÈS Aurélien Rousseau devient le directeur de cabinet de la Première ministre Elisabeth Borne

Photo via MaxPPP
Photo via MaxPPP

L’Alésien Aurélien Rousseau, ancien directeur général de l’Agence régionale de santé Ile-de-France, sera le directeur de cabinet de la nouvelle Première ministre Elisabeth Borne.

Né à Alès, ancien professeur d’histoire, Aurélien Rousseau avait été directeur adjoint de cabinet des Premiers ministres Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, de 2015 à 2017, avant d’être nommé directeur général de l’ARS Ile-de-France en 2018.

Conseiller municipal de Saint-Hilaire de Brethmas, vice-président à la santé au Pays Cévennes, il est désormais le directeur de cabinet de la Première Ministre nommée hier lundi. « Au moment de commencer ma mission auprès d’Elisabeth Borne dont la confiance m’honore, j’ai une pensée pour ma grand-mère, Jeanne Boyer, élue à 29 ans en 1945 à Alès au sortir de la résistance » a déclaré le Cévenol sur les réseaux sociaux.

« Aujourd’hui je suis tellement heureux et fier pour Saint-Hilaire, de compter dans mon équipe municipale, un conseiller hors norme qui malgré ses nombreuses et importantes fonctions précédentes a toujours su garder un pied parmi nous et garder surtout l’écoute la proximité la modestie et la gentillesse. Je sais que l’âme de nos Cevennes a depuis de nombreuses années toujours eu son porte-parole que ce soit à l’Elysée comme à Matignon » a fait savoir de son côté Jean-Michel Perret, le maire de Saint-Hilaire de Brethmas.

Le Républicain Christophe Rivenq, premier adjoint au maire d’Alès et président d’Alès Agglomération n’a pas manqué non plus de féliciter Aurélien Rousseau : « Très heureux de la nomination d’un Alésien, directeur de cabinet de la Première Ministre Elisabeth Borne, par ailleurs mon vice-président à la santé au Pays Cévennes, un brillant serviteur de l’État. Tous mes vœux de réussite dans tes nouvelles missions mon cher Aurélien Rousseau »

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité