ActualitésCamargueÉducationGard

CAMARGUE Le prix de la laïcité délivré à des élèves d’écoles primaires

Le « Prix de la laïcité 2022 » (Photo DR)
Le « Prix de la laïcité 2022 » (Photo DR)

Le collectif du « Printemps de l’éducation contre les discriminations et le racisme », en partenariat avec la circonscription Le Grau-du-Roi/Camargue, a proposé aux classes de CM1 et de CM2 de participer à un concours d’affiches autour des principes de la laïcité.

Ce concours, en favorisant le partage des valeurs de la République, à pour but d’expliquer et vivre la laïcité. Le « Prix de la laïcité 2022 » a été décerné ce lundi 16 mai par un jury réuni au collège de Vauvert sous la présidence d’Éric Ciabrini, Inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription Le Grau-du-Roi/Camargue.

Les affiches des treize classes participantes ont été présentées pour être notées par les jurés. Le premier prix a été décerné à la classe CM2 de Madame Gennesson (école Libération Vauvert), le deuxième prix à la classe CM2 de Jessica Gall (école Victor Hugo à st Gilles) et le troisième prix à la classe de CM1-2 d’Anne Arvieu, (école Charles Gros à Aigues-Mortes).

Tous les élèves ayant participé au concours se verront remettre par les responsables du « Printemps de l’éducation contre le racisme et les discriminations » une reproduction au format carte postale de l’affiche que leur classe avait élaboré.

Yannick Pons

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité