A la uneActualitésCamargueEconomieGardSociété

FAIT DU JOUR Au Grau-du-Roi, les Salins, un nouveau club d’exception

Nouveau Belambra club Les Salins à Port Camargue (Photo Yannick Pons)
Nouveau Belambra club Les Salins à Port Camargue. Alexis Gardy et le maire, Robert Crauste, coupent le ruban (Photo Yannick Pons)

Après 27 mois de travaux, le nouveau Belambra club Les Salins a été inauguré en grande pompe par le maire du Grau-du-Roi, Robert Crauste, et le président du groupe, Alexis Gardy. Idéalement situé  au bord de la plage, le site de presque six hectares délivre une offre club particulièrement alléchante, à proximité des beautés du terroir camarguais.

Belambra, Grand M Group et la Banque des territoires ont investi 42 millions d’euros dans ce site haut de gamme qui fonctionne toute l’année et emploie 95 personnes en haute saison autour de la directrice, Céline Parachou. L’offre comprend 369 logements et peut accueillir 1 550 personnes et 200 enfants.

L’endroit est aéré et agréable. La décoration est inspirée par les éléments naturels rendant hommage à l’environnement local : sable de Camargue, marais salants et flamants roses. Les espaces verts demanderont quelques années avant d’atteindre leur taille de maturité.

L’offre club particulièrement étoffée

Tout a été conçu pour le bien-être des vacanciers. Une application est disponible sur laquelle vous pourrez annoncer votre arrivée notamment en indiquant le numéro d’immatriculation de votre véhicule qui sera reconnu par la barrière du parking. Un accueil moderne et fluide informe et guide les clients vers le site.

L’accueil aéré moderne et fluide, composé de pupitres (Photo Yannick Pons)

La nature est incrustée « dans les restaurants qui offrent une unité dépareillée de façon à ce que cela ne ressemble pas à une cantine », lance la directrice. L’espace principal de restauration de 580 m2 accueille 250 personnes sans compter les terrasses. La cuisine principale, qui alimente tout le complexe, abrite quatre chambres froides de 14 m2. Un brasero extérieur de forme arrondie prépare les cuissons type plancha. Une salle de spectacle de 500 m2  qui propose des animations tous les soirs, abrite un bar-terrasse adjacent.

Les quatre piscines constituent un des atouts principaux de ce site. Pataugeoires, fontaines d’eau ludiques et large espace de plage. Une première chez Belambra, la piscine panoramique à débordement de 372 m2, avec vue exceptionnelle sur la baie de Camargue, est un véritable havre de paix particulièrement attrayant.

Machine à passer des bonnes vacances

Il suffit de traverser la piste cyclable qui va du centre-ville au Seaquarium pour poser les pieds sur le sable chaud. L’endroit vise également une clientèle familiale. 400 m2 sont consacrés aux enfants de 3 mois à 5 ans. « Une véritable crèche qui permet aux parents de retrouver des moments intimes », lance Marielle, responsable du club des enfants qui peut accueillir jusqu’à 200 bambins, regroupés en quatre catégories, selon leur âge.

Nouveau Belambra club Les Salins à Port Camargue. Les cours de tennis avec un professeur attitré (Photo Yannick Pons)

Pour les parents, un spa avec salle de fitness, des cabines de massages, un hammam, le soleil, la plage et le tourisme en Camargue. Deux courts de tennis avec un professeur attitré de juin à septembre, un terrain de futsal et un château de jeux pour les plus petits.

Hébergement de grande qualité et très fonctionnel

Les logements, à la décoration soignée et dans l’air du temps, sont de grande qualité. Climatisés, ils sont fonctionnels et lumineux, Wifi inclus. Les vacanciers chanceux habitent des duplex toit-terrasse avec deux chambres et un canapé lit qui se replie dans le mur d’un seul geste. Une kitchenette bien équipée permet de cuisiner ses repas le midi et le soir. Dominique et Bernadette ont opté pour une semaine en demi-pension. « Les prix sont très compétitifs. Nous sommes habitués au club Belambra. Nous avons reçu une offre à 1 100€ la semaine. Nous n’avons pas hésité« , lancent ces habitants de Hem, dans le Nord de la France. Ils ont bénéficié d’une réduction de 6% grâce à leur assurance GMF, cumulable avec une réduction de 400€ pour un parrainage.

Dominique et Bernadette sont venus du Nord passer quelques jours voluptueux (Photo Yannick Pons)

Belambra renforce son offre en Occitanie

Mais comment tout cela a-t-il été possible ? Il s’agit d’une construction et rénovation de grande ampleur à l’endroit d’un ancien club à l’abandon. 310 logements sur les 369 sont des rénovations de l’ancienne structure. La rencontre entre Robert Crauste, le maire du Grau-du-Roi, et Brice Paquet, secrétaire général de la banque des territoires a donné le « la » à cet immense et ambitieux projet.

Ensuite, Belambra, numéro 1 des clubs de vacances en France, entre en scène et franchit une nouvelle étape de son développement. Fortement attaché à son ancrage local, la société contribue au dynamisme économique de la région en employant près d’une centaine de personnes en haute saison, majoritairement recrutées sur la région. Elle s’engage à préserver et améliorer l’environnement en dynamisant l’écosystème local. Pour exemple, des panneaux photovoltaïques placés sur les logements permettent de produire de l’énergie verte.

Le bar snack possède également une grande terrasse à l’extérieur (Photo Yannick Pons)

Au cœur du plus grand port de plaisance d’Europe et face à la baie de Camargue « sailing », cette nouvelle résidence ne manque pas d’atouts. Belambra lorgne vers les entreprises puisque le site peut accueillir, fait rarissime, des séminaires de 1200 personnes. Le carnet de commandes se remplit vite et l’occupation des lits devrait être proche des 90% dès le premier été, espère Céline Parachou. D’autant que des nouvelles formules de deux jours et une nuit sont en promotion sur le site Internet actuellement.

Yannick Pons

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité