ActualitésBagnols-UzèsCulture

LAUDUN-L’ARDOISE Une journée consacrée au peintre Albert André ce dimanche 22 mai

L'église Notre-Dame-la-Neuve a été bâtie dans la deuxième partie du XIVe siècle. (Marie Meunier / Objectif Gard)
L’église Notre-Dame-la-Neuve a été bâtie dans la deuxième partie du XIVe siècle. (Marie Meunier / Objectif Gard)

De 10h à 18h, ce dimanche 22 mai, des animations gratuites seront proposées autour de la maison du peintre Albert André dans la rue éponyme, la rue Boulogne et le square Anne-Franck à Laudun-l’Ardoise. 

L’idée, c’est vraiment de vivre une journée de reconstitution de l’époque de la fin du XIXe siècle-début XXe siècle. Les visiteurs sont invités à venir costumés et seront immergés dans cet univers grâce aux vieux métiers de l’Escandihado, aux danses folkloriques par les « Enfants dOrausio », au carousel Lafayette, à l’orgue de Barbarie jouée par Princesse Barouline. Il sera aussi possible de faire un tour en calèche ou en voiture ancienne ou de s’arrêter à la roulotte l’Auberge des légendes écouter un conteur. Les brocanteurs exposeront leurs vaisselle, bijoux et habits et les peintres sortiront leur chevalet pour peindre en plein air. Les vignerons feront aussi déguster leur vin appellation Laudun.

L’un des temps forts de la manifestation sera aussi la visite guidée du parcours Albert-André (départ à 11h, devant la porte de sa maison). À 15h, rendez-vous pour le concert des « Peintres en chansons » par Jacques Boucomont et Ioannis Kourtis dans le jardin potager en face de la maison. Et bien d’autres surprises sont à découvrir tout au long de la journée.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité