ActualitésGardNîmes

GÉNÉRAC Première édition réussie du festival des cultures africaines

Ce dimanche à Générac (Photo : Coralie Mollaret)
Ce dimanche à Générac (Photo : Coralie Mollaret)

Le festival AfricA Générac s’est tenu ce dimanche au château de Générac. Il était organisé par l’association Bénin solidaire sans frontière. 

Des contes, des stands avec des articles en wax, des toiles de l’artiste sénégalais Boubacar Diallo ou encore des démonstrations de danses… Le festival AfricA Générac a tenu sa première édition sur le parvis du château du village. Un évènement organisé par l’Association bénin sans frontière, créée il y a un an. À la manœuvre Sophie et Adam désireux de créer des ponts entre le continent européen et africain. Les fonds récoltés serviront à financer 200 kits scolaires pour les élèves de CM2 au Bénin.

Présent lors de l’évènement, l’ancien candidat aux élections départementales sur le canton de Saint-Gilles, Bernard Poujol. Pendant la campagne, le riziculteur appelait les entreprises de son territoire à trouver des nouveaux marchés en Afrique francophone. Le festival a également été marqué par la présence du foodtruck antillais Ô Churrascos. D’autres actions pourraient s’organiser autour de la sensibilisation à la gestion des déchets. Une première édition donc, qui en appelle d’autres. 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité