ActualitésBagnols-UzèsPolitiqueSociété

LÉGISLATIVES Blandine Arnaud, candidate Les Républicains : « La laïcité doit être défendue sans états d’âme »

Photo DR Objectif Gard
Photo DR Objectif Gard

Blandine Arnaud, candidate aux élections législatives sur la 3e circonscription du Gard, n’a pas l’intention de s’apitoyer sur son sort malgré le score désastreux de Valérie Pécresse à la Présidentielle. Soutenue par les partis politiques Oser la France, Les Républicains, UDI et Nouvelle Energie, elle a bien l’intention de jouer crânement sa chance.

« Engagée en politique pour défendre des convictions, j’ai décidé de démarrer ma campagne il y a trois mois car j’assume une ligne inchangée, limpide, contrairement à ceux qui se sont positionnés en fonction des résultats à la présidentielle (…) J’ai 40 ans cette semaine et j’ai compris que dans la vie on ne pouvait pas plaire à tout le monde ; et qu’il ne fallait d’ailleurs surtout pas chercher à plaire à tout le monde, au risque de se perdre et de se déplaire à soi-même… », commence Blandine Arnaud.

Avant de développer son programme : « Je défends une politique volontariste de relocalisation de l’emploi : dans l’industrie, dans l’énergie, dans l’agriculture. Pour cela, revoyons les accords internationaux pour retrouver une concurrence juste et équilibrée. Le souverainisme n’est pas un repli sur soi, mais au contraire la mise en place d’une politique commerciale et industrielle équilibrée vis-à-vis du monde. N’oublions jamais que notre circonscription accueille en son sein le deuxième pôle industriel d’Occitanie : utilisons cette puissance et cette richesse pour sortir nos jeunes de la précarité et valoriser les compétences. »

La quadragénaire rappelle qu’elle défend « une révision complète de notre politique énergétique, en faisant le choix de la réduction de notre dépendance aux hydrocarbures et d’un plan de relance du nucléaire. (…) Je crois dans la grandeur de notre pays, à son modèle et à son indépendance nationale. Sur l’énergie, comment, sur une circonscription habitée par le nucléaire, nous avons pu accepter l‘abandon d’un projet structurant comme Astrid ?! »

« Une importante hausse des moyens de la Justice et de la Police »

Elle souhaite par ailleurs « que nous reprenions le sens du territoire, avec la volonté de valoriser ce travail de la terre si élémentaire et si précieux : l’agriculture. (…) Défendre nos agriculteurs, nos viticulteurs, c’est le rôle des politiques : aidons-les à s’inscrire dans une transition écologique raisonnée, mais arrêtons de leur ajouter des contraintes supplémentaires en les montrant du doigt car ils utilisent des produits phytosanitaires. »

Sur le volet culturel et de la laïcité, pas de tergiversation : « Elle doit être défendue sans états d’âme contre nos adversaires qui se servent de nos libertés contre nous. Face aux menaces multiples et face à la montée des communautarismes et de la culture « woke », l’universalisme républicain et l’assimilation doivent être préservés. Il nous faut vivre ensemble et pas se contenter d’évoluer en parallèle les uns à côté des autres. Cela passe aussi par le rappel d’une évidence – l’Éducation est à la base de tout – et par une lutte sans failles contre les discriminations pour ne laisser aucune place aux procès d’intention. »

Enfin, sur la sécurité, Blandine Arnaud déclare : « Comment accepter les violences du quotidien, cette délinquance insupportable dans notre territoire urbain et périurbain ? (…) On ne luttera pas par la stigmatisation, mais par l’intégration, tout en sanctionnant efficacement et sans états d’âme les comportements néfastes. Cela implique une importante hausse des moyens de la Justice et de la Police. Nous ne pouvons plus accepter que des peines prononcées ne soient pas exécutées par manque de place dans les prisons. Ni que des mesures éducatives ne soient pas mises en place faute de personnel. C’est une question de volonté. Et cette volonté, nous devons l’avoir sans faiblesse, mais avec humanité. C’est ça la droite républicaine. »

Abdel Samari

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

3 commentaires

  1. La droite républicaine n’est pas morte et ça c’est une super nouvelle! Courage à vous dans cette dernière ligne droite, mettez fin au parti unique…

  2. Je fais partie de votre circonscription et je suis Républicaine . Je suis donc de tout coeur avec vous. J’espere que vous allez l’emporter. Notre parti n’est pas mort. Vive LR.

  3. Que d’ambition … elle a tout intérêt à rassembler ce qui n’est plus d’actualité depuis longtemps (l’individualisme a pris le pas) pour convaincre de ses ambitions car les beaux discours ne sont plus d’actualité de plus, ils ne font plus rêver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité