A la uneActualitésCultureGard en FeriaNîmesPatrimoinePolitiqueSociété

EN DIRECT DE MADRID Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes : « Les toros seront de qualité à la Feria de Pentecôte »

L'adjoint à la Tauromachie Frédéric Pastor avec le maire de Nîmes dans les arènes de Madrid Photo Objectif Gard
L’adjoint à la Tauromachie, Frédéric Pastor, avec le maire de Nîmes dans les arènes de Madrid (Photo : Objectif Gard)

Comme avant chaque Feria, sur invitation de Simon Casas, le délégataire des arènes, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier,  se rend quelques jours à Madrid pour assister à l’ouverture de la saison taurine, présenter la Feria nîmoise à la presse espagnole et assister à l’embarquement des toros. Entre deux rendez-vous, il a répondu à Objectif Gard.

Objectif Gard : Comment se déroule votre voyage à Madrid (Espagne) ?

Jean-Paul Fournier : Parfaitement bien. Je suis ici avec Frédéric Pastor, mon adjoint aux Festivités, aux Rapatriés et à la Tauromachie qui m’a accompagné durant tout le séjour. Nous avons déjà assisté à une belle corrida sous un soleil magnifique. Je peux dire que tout cela annonce de belles corridas dans les arènes.

Vous allez assister à l’embarquement des toros de Nîmes. Qu’est-ce que vous pouvez nous en dire ?

J’ai déjà vu les toros, je peux vous dire qu’ils sont de qualité pour Nîmes, je suis ravi. Tout cela devrait rehausser la Feria. Et quand je pense à la présence de toutes les « figures » attendues à Nîmes, cela s’annonce sous les meilleurs auspices. C’est le vœux que je forme.

Demain, vous présenterez aussi devant la presse espagnole la Feria de Pentecôte 2022 qui fête ses 70 ans. Quel message allez-vous envoyer à l’Espagne ?

Que cette Feria après deux ans de covid s’annonce exceptionnelle. Que nous avons préparé de belles animations avec les services de la Ville et que les spectacles dans les arènes seront à la hauteur des attentes. J’invite donc les Espagnols à prendre la direction de Nîmes dans une semaine.

Propos recueillis par Abdel Samari 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité