ActualitésCamargueCultureGard

AIGUES-MORTES Babeth Morello & Patrick Granier à la chapelle des Capucins

Aigues-Mortes. Exposition Babeth MORELLO & Patrick GRANIER (Photo DR)

 

Aigues-Mortes. Exposition Babeth MORELLO & Patrick GRANIER (Photo DR)

L’exposition Babeth Morello & Patrick Granier aura lieu à la chapelle des Capucins, place Saint-Louis du 11 au 26 juin.

Aquarelliste autodidacte, Babeth Morello n’a de cesse de se perfectionner et participe régulièrement à des stages pour acquérir une technique qui lui fait explorer de nouveaux horizons. Peintre figuratif, sa palette est très large. Elle trouve l’inspiration dans son jardin qui lui offre de superbes bouquets de fleurs. Les portraits l’inspirent également, ainsi que les ambiances de notre belle Camargue. « Ce sont les marais camarguais qui m’ont vue naître, à Aigues-Mortes », explique-t-elle.

Bercé dans les roseaux avec les flamants roses, les chevaux et des taureaux sauvages, Patrick Granier voit émerger rapidement un profond sentiment artistique. Une partie de sa vie professionnelle est vouée à l’étude des techniques du béton armé, fibré, résiné et à sa résistance dans le temps. Il arrive ainsi à maîtriser parfaitement le travail du béton pour aboutir à une œuvre qui dégage force et sensibilité.

Yannick Pons

Aquarelles, Peintures, Sculptures. Du 11 au 26 juin 2022 à la chapelle des Capucins. Place Saint Louis, Aigues-Mortes. 10h/13h – 14h30/20h. Entrée libre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité