ActualitésBagnols-Uzès

CHUSCLAN Le caveau se refait une beauté

Le caveau de Chusclan rénové a été inauguré vendredi soir (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le caveau de Chusclan rénové a été inauguré vendredi soir (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le caveau rénové du site de Chusclan de Maison Sinnae a été inauguré vendredi soir. Avec ces travaux, le deuxième site de la cave basée à Laudun et à Chusclan renforce son côté œnotouristique. 

Il aura fallu 230 000 euros et quatre mois de travaux pour tout refaire du sol au plafond dans ces locaux qui ont accueilli il y a une cinquantaine d’années la chaîne d’embouteillage de la cave, avant d’être transformés en caveau de vente. « Ils avaient été rafraîchis dans les années 2000, mais ces locaux avaient bien besoin de travaux », affirme Grégory Brunel, le vice-président chusclanais de Maison Sinnae. 

Pour la cave, cette refonte totale du caveau de Chusclan est à la fois « le terme d’une phase d’investissements majeure démarrée en 2014, avec notamment le chai de vinification de Chusclan en 2016 », mais aussi un marqueur fort autour de l’œnotourisme, rappelle le président de Maison Sinnae, Philippe Pellaton. 

« Le pôle œnotouristique est particulièrement important dans un monde très complexe à l’international, avec un marché compliqué, poursuit le président. Donc accueillir nos clients et les touristes est important, il faut que la cave joue tout son rôle. » Et ce en tenant compte de l’évolution de la clientèle, qui « aujourd’hui cherche derrière un vin une histoire », poursuit Philippe Pellaton, avec aussi pour enjeu de garder des implantations au coeur des villages « pour participer à la vie communale. » L’idée désormais est de procéder à des aménagements pour mettre les extérieurs au niveau de l’intérieur, et créer comme une place de village. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité