ActualitésCamargueGardL'Agenda

JEU CONCOURS Gagnez vos places pour le concert de Roberto Fonseca Trio le 2 juillet

Roberto Fonseca Jazz à Vauvert
Roberto Fonseca Jazz à Vauvert

En partenariat avec Jazz à Junas, Objectif Gard vous offre quatre places pour assister au concert de Roberto Fonseca Trio le 2 juillet à l’occasion des soirées Jazz à Vauvert.

Salué un peu partout comme l’actuelle figure majeure du clavier cubain, Roberto Fonseca a su bâtir un pont entre la musique traditionnelle de son pays et le son d’une nouvelle ère, le jeune pianiste à la technique étourdissante a arpenté les scènes au sein du Buena Vista Social Club puis aux côtés d’Ibrahim Ferrer et d’Omara Portuondo, de Gilles Peterson ou encore Mike Ladd (entre autres). Déjà nominé aux Grammy Awards, Roberto Fonseca est devenu incontournable dans l’histoire de la musique cubaine du XXIe siècle.

En première partie vous pourrez assister au concert de Raphaël Lemonnier et la Trova Project. Sur un répertoire où se côtoient blues et vieilles chansons cubaines, le pianiste jazz Raphaël Lemonnier (China Moses, Camille…) nous livre une partition revisitée de la Trova (chanson cubaine) avec ce projet qui sonne comme une parfaite communion entre le Cuba des années 30-50 et le blues. Le piano jazz de Raphaël dialogue avec la guitare de Rémi Charmasson sur des calypsos, mambos et vieux boléros teintés de jazz et de blues. Les percussions et la contrebasse posent les rythmes sous les textes et chant de Eliène Castillo (prix jazz de la Havane) et Clara Tudela, décrivant la beauté des femmes, les trahisons, les quartiers malfamés, un monde de musiciens et de danseurs. Le 2 juillet à 21h, Parc du Castellas, Rue Barbès à Vauvert.

Plus d’informations ici : https://www.jazzajunas.fr/festival-jazz-a-vauvert/

Objectif Gard vous offre quatre places pour cette soirée immanquable. Pour participer il suffit d’aimer, de commenter et de partager le post dédié sur Facebook ou sur Instagram.

 

Marjorie Moore

Responsable partenariat chez Objectif Gard !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité