ActualitésFaits DiversJusticeNîmes

NÎMES Jeune tué par balle au Mas de Mingue : un suspect interpellé en Espagne

Une semaine après la fusillade, une marche blanche en hommage à la victime était organisée dans le quartier (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Une semaine après la fusillade, une marche blanche en hommage à la victime était organisée dans le quartier (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Un habitant du Mas de Mingue d’une quarantaine d’années est mis en examen par un juge d’instruction nîmois, ce mercredi 15 juin, pour association de malfaiteur, assassinat et tentative d’assassinat en bande organisée.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, il a été interpellé en Espagne, mi-mai. L’homme avait pris la fuite depuis une fusillade au Mas de Mingue qui avait fait une victime collatérale, le 25 janvier 2021. En riposte à l’enlèvement d’un jeune sur fond de lutte pour le contrôle d’un point de deal, le quadragénaire et deux complices étaient revenus dans le quartier, en voiture et avait arrosé au 9 mm, en tirant dans toutes les directions, près de l’avenue Monseigneur-Claverie, sur les coups de 19h15. Trois jeunes d’à peine 18 ans avaient été blessés, l’un d’eux, Abdelkader, âgé de 17 ans, avait succombé à ses blessures.

Pierre Havez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité