ActualitésBagnols-UzèsEnvironnementFaits Divers

BAGNOLS/CÈZE Après l’incendie près de Carrefour, vient le temps du nettoyage

L'incendie à proximité de Carrefour a révélé de nombreux déchets accumulés dans cette zone. (photo Jérôme Jackel)
L’incendie à proximité de Carrefour a révélé de nombreux déchets accumulés dans cette zone. (photo Jérôme Jackel)

Samedi 18 juin, 36 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur un incendie qui s’est déclaré à proximité de Carrefour à Bagnols-sur-Cèze. Les clients du magasin avaient dû être confinés le temps de l’intervention et une résidence évacuée. Finalement, aucun blessé n’est à déplorer et aucune habitation n’a été touchée mais deux hectares ont été brûlés. 

« Le vent de sud a poussé le feu vers le stade du Bosquet et le parcours de santé de la Mayre. Ce sont principalement des herbes sèches et quelques arbres qu’on avait planté qui ont brûlé« , retrace le premier adjoint bagnolais, Maxime Couston. Tout va être prochainement nettoyé, notamment par le syndicat ABCèze. Le service environnement de la mairie va aussi tenter de récupérer les arbres nobles qui n’ont pas été trop abîmés.

Mais il s’avère que l’incendie a révélé autre chose : « Autour du bassin de rétention de Carrefour, c’est un dépotoir« , indique le premier adjoint. Il attend un devis pour que les déchets soient également rapidement enlevés. Un ramassage citoyen est également programmé pour le premier week-end de juillet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité