Alès-CévennesOAC AlèsSports Gard

FOOTBALL Avec l’expérimenté Yamadou Fofana, l’OAC se consolide

Yamadou Fofana, quatrième recrue du mercato estival alésien. (Photo Jacques Martin / DR)
Yamadou Fofana, quatrième recrue du mercato estival alésien. (Photo Jacques Martin / DR)

Après avoir enregistré l’arrivée de deux milieux de terrain offensifs (Ben Nasr, Abdoulaye Diaby) et d’un milieu défensif (Diaguely Dabo), l’OAC se consolide en recrutant l’expérimenté défenseur Yamadou Fofana (30 ans), lequel était capitaine de l’US Créteil-Lusitanos, fraîchement reléguée en N2.

Les dirigeants de l’Olympique d’Alès en Cévennes voulaient recruter des joueurs « rompus au championnat de National 2 » et capables de « s’adapter rapidement » à un effectif évoluant à ce niveau, ils en tiennent un ! Car le CV de Yamadou Fofana (30 ans), quatrième recrue du mercato alésien, est plutôt flatteur. Né à Créteil, le latéral gauche, capable d’évoluer dans l’axe où il compte finir sa carrière – il sera d’ailleurs peut-être associé à Alain Mogès en défense centrale – , se forme dans le club phare de la ville avec lequel il est sacré champion de National en 2013 et accède à la Ligue 2.

Non conservé par le promu cristolien, il file alors à l’US Avranches (N2 puis N1) pour ce qui constituera l’unique parenthèse de sa carrière (quatre saisons). Avec le club normand, Fofana atteint les quarts de finale de la Coupe de France en 2017. Il est même titulaire lors de l’élimination face au PSG (4-0). Férocement attaché à sa ville natale, le Cristolien revient chez les Béliers (surnom des joueurs de l’US Créteil-Lusitanos). Après une première relégation en N2, ces derniers parviennent à remonter en N1, avant de retomber en N2 cette saison au terme d’un exercice 2021/2022 achevé à l’avant-dernière place. Une saison durant laquelle Yamadou Fofana, réputé pour sa bonne humeur constante, a logiquement hérité du brassard de capitaine.

De bon augure pour l’OAC qui devrait officialiser sa signature dans les prochaines heures. Selon une source bien informée, l’arrivée de quatre autres joueurs pourrait être annoncée très prochainement. Des profils « variés », mêlant jeunes joueurs à fort potentiel et briscards expérimentés. Après quoi, l’effectif sera « pratiquement bouclé ». De quoi reprendre l’entraînement le 11 juillet prochain avec un groupe presque au complet.

Corentin Migoule

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité