ActualitésBagnols-UzèsÉducation

ROQUEMAURE Le collège Paul-Valéry, premier du département à fêter ses cinquante ans

Pour célébrer le 50e anniversaire du collège roquemaurois, une fresque de Tom Wild Sketch a été dévoilée. (Tessa Biscarrat / Objectif Gard)
Pour célébrer le 50e anniversaire du collège roquemaurois, une fresque de Tom Wild Sketch a été dévoilée. (Tessa Biscarrat / Objectif Gard)

Ce vendredi 24 juin était marqué par le cinquantième anniversaire du collège Paul-Valery, à Roquemaure. L’établissement a reçu pour l’occasion une plaque spéciale. 

« C’est le premier qui fête ses cinquante ans dans le département », confie la maire de Roquemaure, Nathalie Nury. Cette occasion a permis de réunir enseignants, élèves, anciens élèves, et quelques officiels dont le fondateur du collège, Francis Alcaraz. L’émotion était à l’honneur, tout comme « le personnel, les élèves, les parents et les élus qui ont fait vivre le collège », insiste le principal, William Vernet. La maire déclarait également : « Ce collège, je l’ai dans le coeur, dans les tripes ».

En un demi-siècle, le collège a beaucoup évolué. Il y a deux ans, le Conseil départemental a investi 1,25 million d’euros pour créer des classes supplémentaires et climatisées. (Tessa Biscarrat / Objectif Gard)

En un demi-siècle, l’établissement a eu le temps d’évoluer, surtout ces dernières années. Il y a deux ans, le Conseil départemental a investi 1,25 million d’euros pour créer des classes supplémentaires et climatisées. Un point « positif » soulignent les professeurs, qui n’avaient pas de classes attribuées. Cette cérémonie était aussi l’occasion d’inaugurer la fresque tout récemment peinte sur une des façades. L’oeuvre est signée par l’artiste Tom Wild Sketch, et sa portée est « politique et symbolique », précise William Vernet. L’éducation y est représentée par les deux élèves, la tour carrée rappelle Roquemaure et les montgolfières sont « une invitation aux voyages qui forment la jeunesse ». 

Tessa Biscarrat

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité