ActualitésFaits DiversGard

FOURQUES Le trio dégrade la BMW de luxe en tentant de la voler

Placés en garde à vue depuis hier matin à la gendarmerie de Bellegarde, trois jeunes hommes de 23 ans originaires des Bouches-du-Rhône sont déferrés par le Parquet de Nîmes, ce mardi après-midi, en vue d’une comparution devant le tribunal judiciaire de Nîmes pour une tentative d’extorsion ratée, jeudi.

Le 19 mai, à Fourques, l’un des membres du trio prend contact avec un particulier qui loue sa BMW de luxe sur Internet. Alors qu’il se rend au rendez-vous pour emprunter le véhicule haut de gamme, ses deux complices surgissent soudainement en voiture.

Seulement, en effectuant une mauvaise manœuvre d’approche, ils dégradent la voiture de location, avant de poursuivre la victime en le menaçant avec une fausse arme de poing – en réalité un pistolet à bille airsoft – avec lequel ils tirent plusieurs coups en l’air. Deux d’entre eux ont reconnu les faits en garde à vue, notamment celui qui avait pris contact avec le loueur sous sa véritable identité. Le dernier conteste, mais a été géolocalisé sur place au moment des faits.

Pierre Havez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité