ActualitésGardInsoliteVidéo

NÎMES En images : la destruction de la tour Avogadro a débuté

Destruction de la tour Avogadro à Valdegour. Un algeco de 4 tonnes est le premier à avoir été déblayé (Photo Yannick Pons))
Destruction de la tour Avogadro à Valdegour. Un conteneur de 4 tonnes est le premier à avoir été déblayé (Photo Theo Celma)

Pour des raisons de sécurité, la tour Avogadro – la plus haute du Gard : 60 mètres et 19 étages – va être démolie par grignotage au moyen d’un tractopelle au mois de septembre. Les 300 personnes qui logeaient dans la tour ont été relogées par le bailleur social Habitat du Gard.

Hier, un conteneur de quatre tonnes contenant toute l’électronique du bâtiment, antennes 4G Bouygues et SFR, a été déplacé du toit du bâtiment vers le sol par une immense grue de la société Lafont. Malgré le vent qui atteignait 40km/h en rafale et les quatre tonnes de l’objet en question, les grutiers ont réussi l’exploit de nettoyer le toit de l’immeuble, première phase du grignotage total.

Destruction de la tour Avogadro à Valdegour. (Photo Yannick Pons)

Au mois de septembre, un tractopelle sera gruté sur le toit de la tour. Il détruira l’édifice par grignotage, en utilisant la cage d’ascenseur afin de déblayer les gravats vers le bas de l’immeuble.

Destruction Tour Avogadro de Valdegour : les techniciens de chez Lafont ont effectué cette délicate opération (Photo Theo Celma)
Destruction de la tour Avogadro à Valdegour.  (Photo Yannick Pons)

La vidéo :

Yannick Pons

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité