ActualitésBagnols-UzèsEconomieEnvironnementSociété

TOURISME Un été pour découvrir un « si Grand Avignon » et ses « pépites locales »

Le programme estival "Si Grand Avignon" a été présenté ce lundi après-midi à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon. (Tessa Biscarrat / Objectif Gard)
Le programme estival « Si Grand Avignon » a été présenté ce lundi après-midi à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon. (Tessa Biscarrat / Objectif Gard)

L’office du tourisme d’Avignon a présenté son programme « Si Grand Avignon » a été lancé dans l’Agglomération du Grand Avignon. 

Cette année, le projet sera tourné vers la « redécouverte du territoire » et la mise en « évidence des villes autour d’Avignon », précise Philippe Inderbitzin, vice-président délégué à l’Attractivité touristique du Grand Avignon. Le « Si Grand Avignon » élargit le panel d’offres sur « le côté festif, convivial et gourmand de la zone », ajoute-t-il. L’idée est d’amener les riverains et les touristes à «être curieux au sein du territoire, et pas seulement pour le festival d’Avignon », insiste Claire Prost, directrice de l’office du tourisme du Grand Avignon.

Grâce aux nouveautés, vous découvrirez « les pépites locales », notamment avec les activités nocturnes comme la balade en canoë sur le bras mort du Rhône à Roquemaure, pour observer la faune et la flore de nuit. D’autres innovations sont à l’honneur : des cours de yoga sont proposés à Villeneuve-les-Avignon, mais aussi des balades en trottinettes électriques. L’important est de « renforcer la notion de camp de base » à Avignon, pour loger au même endroit tout en visitant chaque jour des nouveautés. 

À partir de septembre prochain, l’office du tourisme relance son projet de micro-aventuriers. Si vous êtes sportifs et sensibles à l’écologie, cette proposition de vacances est pour vous. Dans une dynamique de tourisme durable ont été développées six suggestions de parcours à faire sur plusieurs jours à pied, en kayak ou à vélo sur le territoire. Pour en savoir plus, prenez rendez-vous auprès de l’office du tourisme pour être conseillé et ainsi vivre une expérience unique au plus près de la nature.

Tessa Biscarrat

Plus d’informations et programme complet sur le site Internet Grand Avignon destinations en cliquant ici. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité