ActualitésBagnols-UzèsCulture

GARD Le festival des Chapelles jouera sa 5e édition du 16 au 31 juillet

L'abbatiale de Goudargues accueillera le concert du duo Bonelli le 27 juillet à 21h. (photo d'archives)
L’abbatiale de Goudargues accueillera le concert du duo Bonelli le 27 juillet à 21h. (photo d’archives)

La 5e édition du festival des Chapelles se tiendra du 16 au 31 juillet dans plusieurs communes du Gard. Organisée par l’association La Clastre, la manifestation fera escale dans la chapelle éponyme à Saint-Hilaire-d’Ozilhan le vendredi 29 juillet pour une représentation de la Mossa, un groupe de cinq voix féminines et de percussions, qui « joue avec ses influences, ses origines, ses amours musicales ». 

Mais la musique résonnera un peu partout dans l’est du Gard : l’Ensemble Arianna jouera à Sabran le 16 juillet, « Hors des sentiers battus » à Vénéjan le 19 et à Pujaut le 20, le duo Sustrac/Berlier à Saint-Paul-les-Fonts le 22 et à Saint-Paulet-de-Caisson le 23, le quatuor Bonelli à Sabran le 26 juillet et à Goudargues le 27 juillet, la Mossa à Tresques le 28 juillet ou encore le Bal O’gadjo à Rochefort-du-Gard le 31 juillet.

Les 17 et 18 septembre, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la chapelle La Clastre accueillera une exposition de calligraphie japonaise d’Akko Murayama, avec les calligraphies arabes de son époux Majid. Une occasion de découvrir de nouvelles cultures. 

Tessa Biscarrat

Pour plus d’informations sur le festival, rendez-vous sur festivaldeschapelles.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité