ActualitésAlès-CévennesSports Gard

ALÈS Escrime : Brigitte Delacour sacrée championne de France vétérans au fleuret !

Une belle médaille d'or au fleuret, après une d'argent, en épée, la semaine précédente (photo DR)
Patrick et Briogitte Delacour concourront tous deux aux championnats du monde, en octobre, en Croatie (photo DR)

Après une médaille de bronze rapportée des championnats d’Europe de mai en Allemagne, la sociétaire du club Alès Escrime est devenue championne de France, ce week-end, à Divonne-les-Bains. Son mari, Patrick Delacour, se classe deuxième de sa catégorie et se qualifie pour les championnats du monde. 

Brigitte Delacour n’a pas raté son rendez-vous avec le fleuret. Une semaine après être montée sur la deuxième marche du podium du championnat de France vétérans V4 (nés avant 1953) en épée, Brigitte Delacour a surclassé ses adversaires, au bord de la frontière suisse, au cours du week-end qui vient de s’écouler.

Classé 3e des engagés après le tour de poule, Brigitte Delacour a parfaitement géré les combats éliminatoires. Elle termine sur une finale maîtrisée de bout en bout, et largement remportée 10-3. Elle était déjà qualifiée pour les championnats du monde vétérans, qui auront lieu en octobre prochain, à Zadar, en Croatie.

De son côté, Patrick Delacour s’est remis de sa 13e place en épée du week-end précédent, qui lui interdisait le voyage en Coratie, autrement qu’en premier supporter de son épouse. Sans doute plus à l’aise au fleuret, Patrick Delacour est sorti 2e des phases de poule. Il a, ensuite, su résister à la pression et s’est imposé en quart, 10-9, avant d’arracher une demi-finale 10-8 contre un adversaire mieux classé. Une victoire qui coûte de l’énergie et Patrick Delacour s’incline 10-4 en finale. Peu importe, le licencié alésien savoure cette première médaille d’argent au fleuret qui, de surcroît, lui ouvre cette fois-ci les portes de la Croatie. L’heure des vacances a sonné pour le couple, avant la préparation aux mondiaux de l’automne.

François Desmeures

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité