A la uneActualitésAlès-CévennesCultureInsolite

CASTING Voulez-vous tourner dans une série TV dans le village de Sauve avec Clive Owen ?

Photo via MaxPPP
Photo via MaxPPP

Annoncé en exclusivité par Objectif Gard en avril dernier, le créateur de la série Netflix Le jeu de la dame a choisi la commune de Sauve pour tourner, à l’automne prochain, une série adaptée des enquêtes de Sam Spade. Le casting est désormais ouvert.

La citée du Piémont Cévenol est en passe de se faire une place dans le monde célèbre des plateformes de séries et cinéma. Cet automne, le créateur de la série Le jeu de la dame, diffusée sur Netflix, pose ses caméras à Sauve. En effet, le scénariste et réalisateur Scott Franck viendra tourner une adaptation des enquêtes du détective Sam Spade, rendu célèbre grâce à Humphrey Bogart dans Le faucon maltais.

Scott Frank a choisi l’acteur britannique Clive Owen (The Knick) pour incarner une version plus âgée de Sam Spade dans une nouvelle aventure située en 1963 où le héros sera un expatrié vivant dans le sud de la France et devra faire face à un passé qui resurgit. La série de six épisodes se déroulera dans un contexte particulier, au lendemain de la guerre d’Algérie et de nombreux attentats terroristes en France. Scott Frank co-écrit le pilote avec le créateur de la série culte Oz, Tom Fontana selon nos confrères des Inrocks.

Plus d’une centaine de professionnels s’installeront sur le commune pour tourner dans le haut du village. Et des Gardois pourront participer aussi au tournage en tant que figurants. Le casting vient d’être ouvert et recherche tout profil homme et femme entre 16 et 70 ans. Seul exigence : il faut être dynamiques et motivés pour un ou plusieurs jours de tournage entre la fin du mois d’août et décembre 2022.

Si vous êtes intéressé pour postuler, rendez-vous ICI

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité