A la uneActualitésCultureÉducationEnvironnementGardInsoliteL'AgendaMétéo

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, météo et bons plans dans le Gard ce mardi 5 juillet 2022

Photo DR
Photo d’illustration DR

Il est 8h30, l’heure de l’agenda de l’été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et de bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Ainsi que d’autres infos utiles pour passer une belle journée ! 

Trois bons plans de ce mardi 5 juillet 2022

Festival Mardis des Fumades. Cette année, huit dates, huit groupes viendront nous faire passer d’agréables moments en musique, tous les mardis soirs. Du 5 juillet au 23 août, nous nous retrouverons en plein air, au Théâtre de Verdure (Parc thermal des Fumades) pour des rendez-vous musicaux variés. Le premier départ se fera le 5 juillet à 21h avec Antoine Tato Garcia. Il n’aura eu de cesse, depuis son enfance, de porter haut et fort le flambeau de cette tradition populaire, cette rumba catalane, née dans les années 1960 dans les quartiers gitans de Barcelone, du métissage entre le flamenco, le son cubain et les chants mélismatiques méditerranéens. Quelques notes de piano, une guitare qui déchire le silence, une voix forte, puissante, chaude, qui s’envole et entraîne dans son univers, là où la musique a du sens, où les mots, nous prennent par la main pour nous conter des histoires immortelles. Ouverture billetterie : 20H Entrée : 6€ / Carte Pass 3 concerts 15€ / Gratuit pour les moins de 16 ans. Informations & réservations : 04 66 24 96 02 / www.culture-maisondeleau.com. En cas de pluie, le concert aura lieu dans la salle de spectacle à La Maison de l’eau.

Découverte de Sommières ! Du mardi 5 juillet au mardi 30 août 2022, ne manquez pas la visite guidée de Sommières. Découverte de la cité médiévale et des espaces extérieurs du château. Une expérience à vivre pour les amateurs de patrimoine et les curieux d’histoires ! Une visite incontournable au cœur d’une ville qui a su conserver son charme au fil des siècles. 18h-20h départ : Office de tourisme du Pays de Sommières, 1 Quai Cléon-Griolet. Infos/réservations: 04 66 80 99 30 Plus d’infos et inscriptions : http://tinyurl.com/2yt9345b

MIMAA en concert à Alès. Puisant son inspiration dans ses origines espagnoles, la culture gitane et une nouvelle scène latino hybride, Laury Perez alias MIMAA fait se rencontrer trap (ensemble instrumental électronique) et flamenco. Jardins du Bosquet à partir de 21 heures. Gratuit.

Météo

Ce mardi 5 juillet, Météo France annonce une journée ensoleillée, avec tout au plus quelques nuages très discrets. Mistral assez fort, de la vallée du Rhône jusqu’au littoral. Rafales atteignant 65 km/h, en journée et la nuit suivante. Températures maximales pour le jour : entre 32 et 35 degrés, et 27 degrés des Causses jusqu’à l’Aigoual. Pour la nuit : Les rares nuages présents n’empêchent nullement l’observation des étoiles. Températures minimales pour la nuit suivante : autour de 19 à 22 degrés, et 11 degrés sur le massif de l’Aigoual jusqu’au Larzac.

Température de l’eau au Grau-du-Roi : 21°C

Éphéméride

Le 5 juillet nous fêtons les Antoine-Marie mais aussi les Zoé et Zoélie.

Ça s’est passé un… 5 juillet

5 juillet 1857 : Les Fleurs du mal de Baudelaire sont censurées.

5 juillet 1924 : À Colombes, cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été en France.

5 juillet 1972 : Démission de Chaban-Delmas. Pierre Messmer est nommé quelques heures plus tard.

Le geste du jour pour la planète !

Myriam Gorzkowski, docteur en pharmacie, a édité un guide des bonnes pratiques pour la planète. Chaque jour de l’été, nous vous proposons un geste simple et rapide pour participer collectivement à cette mission si essentielle.

Coller un « stop-pub » sur sa boîte aux lettres : Coller une étiquette « stop-pub » permet d’éviter l’accumulation de prospectus dans sa boîte aux lettres qui finiront aussitôt à la poubelle. Une bonne façon de prévenir et réduire les déchets.

Le cliché des réseaux !

Tous les matins, Objectif Gard vous partage la photo sélectionnée par la rédaction et disséminée sur le flux d’images et d’informations sur les réseaux sociaux. Ce matin, on vous propose ce cliché de la commune de Sommières qui, sous la supervision de Raphael Rispal de l’atelier RAFART à Sommières, a convaincu une douzaine de jeunes de laisser libre cours à leur créativité pour embellir les poubelles de ville sous différents thèmes. L’objectif avoué pour ces jeunes artistes étant d’embellir la ville, en commençant par des peintures sur les poubelles mais d’autres projets sont d’ailleurs à l’étude comme reprendre certaines plaques de rues.

Pierre Martinez, maire de Sommières, accompagné de Raphael Rispal de l’atelier RAFART à Sommières Photo DR

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité