RCNSports Gard

RCN Les Nîmois ont fait les présentations

Lundi soir, les Nîmois ont fait les présentations (photo Norman Jardin)
Mathieu Roca a présenté Alexandre Nierat au groupe (photo Norman Jardin)

Pour la reprise de l’entraînement, ce lundi, les joueurs du Rugby Club Nîmois ont fait connaissance avec les nouveaux venus.

Les vacances sont terminées pour les joueurs du RCN qui ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi. Avant de rejoindre les pelouses de l’hippodrome des Courbiers, en fin d’après-midi, les rugbymen nîmois avaient rendez-vous au Drop, la brasserie du club située au stade Nicolas-Kaufmann.

« Le groupe sera toujours plus fort que le plus fort du groupe »

C’est d’abord Guillaume Aguilar, le nouvel entraîneur général, qui s’est adressé au groupe pour présenter les membres du staff médical (préparateurs physique et kiné), mais aussi poser les bases de la saison au niveau de l’état d’esprit : « Le groupe sera toujours plus fort que le plus fort du groupe », a insufflé l’ancien manager de Mâcon.

Le groupe attentif aux propos de Guillaume Aguilar (photo Norman Jardin)

Une philosophie que le deuxième ligne, Arthur Vernier, a confirmé : « Ici on se bat avec nos armes. Ce ne sont pas les individualités qui comptent mais le groupe. On est une équipe de copains et c’est ça qui est important ». Les Nîmois se sont ensuite présentés à leurs coéquipiers. Cela s’est fait de manière très détendue, chaque joueur étant chargé de décrire un de ses coéquipiers. Le troisième ligne et capitaine Mathieu Roca a décrit brièvement Alexandre Nierat : « C’est le papa de l’équipe et un garçon très charmant ». Le pilier lui a rendu la politesse en avertissant : « Faite attention à lui à l’entraînement ». Fous rires garantis à chaque présentation sous l’œil amusé et attentif du coach.

13 nouveaux joueurs

Cela a permis aussi de mieux connaître les nouveaux venus qui sont au nombre de 13 cette saison : Pierre Chastaing (ouvreur), Robin Demars (centre), Mathias Fages (ailier), Pierre-Gilles Lakafia (ailier), Clément Laurencin (deuxième ligne) Junior Ngandu (ailier), Baptiste Phalip (talonneur), Justin Philips (demi d’ouverture), Thomas Roche (centre) Nathan Sabbia (ouvreur), Remy Sellan (deuxième ligne), Revazi Tsiklauri (pilier), Rynardt Van Wyk (troisième ligne). Les Nîmois entament la préparation de leur première saison en Nationale 2 qui pour sa phase régulière se déroulera de 10 septembre 2022 au 15 avril 2023. Viendra ensuite les phases finales du 22 avril au 4 juin 2023.

Norman Jardin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité