ActualitésGardNîmes

NÎMES Un nouveau Lidl ouvre en Ville active

Cette ouverture arrive un mois après celle de la ville active à Nîmes (Photo Anthony Maurin).
L’entrée du magasin un matin d’ouverture (Photo Anthony Maurin).

Aujourd’hui ouvre un nouveau supermarché Lidl situé sur le cours Jean-Monnet, en Ville active, à côté du magasin Gifi. Avec cette inauguration, le groupe s’implante encore un peu plus dans le Gard et propose une nouvelle manière de consommer.

« Je suis contente que Lidl vienne ici. On avait l’habitude d’aller à Carrefour mais ça devient cher, ici on peut encore faire de bonnes affaires« , explique Karima. Pour ses enfants : « Nous on aime. C’est propre et grand. Même s’il n’a pas de galerie marchande, on a tout Ville active pour faire du shopping avant ou après avoir fait les courses. »

Il est certain que sur le parking de la nouvelle enseigne, les places sont chères. Quand une voiture part, une autre la remplace dans la seconde. D’autres courageux sont venus en bus pour tester le magasin. « J’habite en centre-ville et j’ai l’habitude d’aller à Cap Costières pour les courses. Je prends le TCSP et j’arrive vite. Pour venir ici j’ai mis un peu plus de 30 minutes mais je trouve que ça valait le coup. j’ai acheté un appareil vapeur, une trancheuse à pain, un fer à lisser et d’autres choses que j’ai du mal à trouver à des prix abordables« , avoue Michel.

« Lidl a tout compris »

Il faut dire que les Nîmoises et les Nîmois n’avaient plus l’habitude d’aller faire leurs course de ce côté de la ville. Hormis la présence du Carrefour Nîmes Étoile, les environs sont délaissés par la grande distribution. « Je ne comprends pas qu’une zone comme Ville active, où honnêtement les magasins de prêt-à-porter sont voués à une mort certaine, n’attire pas plus ce genre de supermarchés. Les prix bas sont primordiaux en ce moment, surtout dans un département pauvre comme le Gard. Je pense que nous vivons un changement dans les modes de consommation et Lidl a tout compris !« , explique Ali. Des produits moins onéreux qu’ailleurs, des cadeaux, des attentions, un nouveau lieu de prospection pour la consommation familiale… Ce Lidl a une belle vie devant lui.

À l’entrée, des sacs étaient offerts et à la sortie un autre cadeau attendait les enfants (Photo Anthony Maurin).
Un passage sous l’arche, une entrée en guise de porte-bonheur (Photo Anthony Maurin).
Le rayon viennoiseries (Photo Anthony Maurin).
Le côté face des fruits et légumes (Photo Anthony Maurin).
Le côté pile ! (Photo Anthony Maurin).
Aux (nombreux) rayons des bonnes affaires, c’est un peu la ruée vers l’or (Photo Anthony Maurin).
Il y a même un rayon « surprises » où vont adorer déambuler les consommateurs (Photo Anthony Maurin).
Il en va de même pour le rayon « Offres spéciales » qui attire les foules (Photo Anthony Maurin).
On trouve tout ou presque chez Lidl… Même de la moutarde !(Photo Anthony Maurin).
Passage en caisse (Photo Anthony Maurin).
Sortie du magasin par les caisses (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité