A la uneFaits DiversGard

GARD Une dizaine de feux en cours avec 300 soldats du feu sur le terrain et un pompier blessé

incendie Générac ce jeudi 7 juillet. Photo DR
incendie à Générac ce jeudi 7 juillet. Photo DR

La situation sur le front des incendies dans le département du Gard est très compliquée ce jeudi selon les autorités, à cause du vent violent. Ce jeudi 7 juillet à 17h, une dizaine de feux sont en cours avec près de 300 pompiers sur le terrain.

L’incendie de Générac a débuté vers 11h30 et a détruit 150 hectares. Il n’est pas encore fixé. Mais il y a d’autres situations difficiles à gérer pour les soldats du feu. À Montfrin entre 5 et 10 hectares sont partis en fumée avec une évolution favorable à cette heure, tandis qu’à Arpaillargues 10 hectares ont été détruits dans un sinistre fixé.

Il faut noter qu’un pompier a été blessé à cause d’une chute, sur l’incendie de Générac. Il serait légèrement blessé et a été évacué vers le CHU de Nîmes.

incendie ce jeudi 7 juillet à Générac

Tout au long de la journée, plusieurs sinistres ont obligé à des interventions des pompiers, notamment au bord de l’autoroute A9 à Gallargues ce midi. Un incendie qui a obligé à de nombreux ralentissements sur cet axe routier même s’il a rapidement été maîtrisé.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité