A la uneActualitésAlès-CévennesFaits Divers

INCENDIE La ministre des Collectivités locales, Caroline Cayeux, à Bessèges en fin de soirée

La ministre des collectivités locales, Caroline Cayeux va quitter Paris pour rejoindre Bessèges. Photo via MaxPPP
La cellule de crise à la préfecture du Gard ce jeudi 7 juillet 2022 Photo : Abdel SAMARI / Objectif Gard

Un incendie s’est déclenché vers 17 heures sur le secteur de Bordezac, dans le nord des Cévennes. Le feu est en évolution défavorable, a déjà détruit plus de 500 hectares, et menace de s’étendre davantage.

Les habitants de Bordezac, Bessèges et Gagnières doivent rester confinés dans leur habitation afin de rester en sécurité. Seuls les services de sécurité peuvent décider de l’évacuation. Les axes autour de Bordezac et Bessèges sont coupés et toute circulation est interdite notamment sur la RD 51.

De nombreux moyens sont engagés : six Canadair, deux Dach, 80 gendarmes sont mobilisés sur le secteur et 500 sapeurs pompiers, sans compter 12 engins feu urbain, sont mobilisés.

La préfète du Gard demande à la population de ne pas se rendre sur les secteurs concernés et ne pas diffuser de fausses informations sur les réseaux sociaux.

Selon nos informations, après un nouveau point de situation autour de 21 heures, la préfète du Gard accueillera la ministre des Collectivités locales, Caroline Cayeux, qui se rendra ensuite à Bessèges pour dresser un état des lieux de l’incendie.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité