A la uneActualitésCultureEnvironnementGardL'AgendaMétéo

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, météo et bons plans dans le Gard ce jeudi 7 juillet 2022

(Photo Archives Anthony Maurin).
Photo d’illustration DR

Il est 8h30, l’heure de l’agenda de l’été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et de bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Ainsi que d’autres infos utiles pour passer une belle journée ! 

Trois bons plans de ce jeudi 7 juillet 2022

Concert jazz à Sommières. Dans le cadre du 29e festival Jazz à Junas, concert de Jazz et spectacle de danse par Radio Tutti et Barilla Sisters. Le groupe propose un baletti moderne, une musique enfiévrée pour un bal sans frontière, inspirée des tarentelles italiennes. Grâce aux Barilla Sisters, le rythme, les danses et les voix du sud de l’Italie sont à l’honneur, tandis que les arrangements s’autorisent toutes sortes de croisements et de métissages inédits allant de la cumbia au hip-hop. Que ce soit dans des réarrangements personnels ou des compositions, le son du groupe offre un riche panel de sonorités où les instruments phares du mezzogiorno tels que l’accordéon et le tambourin côtoient les sons actuels des synthétiseurs et des percussions électroniques, le tout agrémenté par un trompettiste au souffle ardent. Soirée en partenariat avec l’association Coriandre (Festival Les Trad’Hivernales) et la ville de Sommières. Petite restauration et buvette sur place. Réservation pour le repas : 04 66 80 30 27 Horaires : 19h-0h au Château de Sommières, 11 chemin du Château fort

Coup d’envoi des Jeudis de Nîmes. Du 7 juillet au 25 août les Jeudis de Nîmes prennent leurs quartiers au quatre coins de la Ville. Déambulez aux rythmes des groupes musicaux, découvrez les nombreuses animations proposées en cœur de ville… L’occasion rêvée, chaque jeudi soir, de se laisser porter par la douceur de vivre Nîmoise ! Venez fêter la 28e édition des Jeudis de Nîmes sur les places et grands boulevards de l’Écusson tous les jeudis soirs de l’été ! Déambulez aux rythmes des scènes musicales, des marchés, des JeuDiVins et des courses camarguaises, découvrez les nombreuses animations proposées en cœur de ville. Maison carrée, Boulevard Victor-Hugo et Gambetta, Place de la Calade, Rue de la Madeleine, Place aux Herbes, Esplanade Charles-De-Gaulle… Autant de lieux incontournables et mythiques de la vie festive de la ville pour, chaque jeudi soir, de se laisser porter par la douceur de vivre de nîmoise.

Les nocturnes Saint-Jeannaises. À Saint-Jean-du-Gard, tous les jeudis du 7 juillet au 25 août, ne manquez pas les nocturnes Saint-Jeannaises. Marché d’artisans et créateurs, producteurs locaux, artistes et musiciens, animations enfants, restauration. De 19h à 23h.

Météo

L’ensoleillement est excellent et le soleil règne sans partage. Pour la nuit : Le ciel est clair toute la nuit.
Mistral assez fort à fort, des plaines gardoises jusqu’au littoral. Rafales atteignant 85 km/h, en journée et la nuit suivante. Températures maximales pour le jour : autour de 31 à 34 degrés, et 24 degrés des Causses jusqu’à l’Aigoual. Températures minimales pour la nuit suivante : voisines de 18 à 21 degrés, et 11 degrés sur le massif de l’Aigoual jusqu’au Larzac.

Température de l’eau au Grau-du-Roi : 21°C

Éphéméride

Ce jeudi 7 juillet 2022 est le 188e jour de l’année. Bonnes fêtes aux Aubierge et aux Raoul.

Ça s’est passé un… 7 juillet

7 juillet 1930 : Mort de Conan Doyle, véritable inventeur du roman policier, avec son héros, Sherlock Holmes.

7 juillet 1937 : Le Japon envahit la Chine.

7 juillet 1951 : Début aux USA de la télévision couleur.

Le geste du jour pour la planète !

Myriam Gorzkowski, docteur en pharmacie, a édité un guide des bonnes pratiques pour la planète. Chaque jour de l’été, nous vous proposons un geste simple et rapide pour participer collectivement à cette mission si essentielle.

Chauffer sans excès sa maison. Pour faire des économies d’énergie (et d’argent), inutile de surchauffer les pièces. Dans une chambre, la température idéale se situe aux alentours de 17°C par exemple. Pensez à fermer les volets ou les rideaux la nuit pour éviter les déperditions de chaleur.

Et ce conseil vaut aussi pour l’été selon notre rédaction : Pas besoin de mettre la climatisation à -15°C. La température intérieure doit se situer maximum 5°C inférieure à la température extérieure en journée quand le thermomètre s’affole !

Le cliché des réseaux !

Tous les matins, Objectif Gard vous partage la photo sélectionnée par la rédaction et disséminée sur le flux d’images et d’informations sur les réseaux sociaux. Ce matin, on vous propose ce cliqué de notre célèbre sociétaire de l’émission Bonsoir le Gard qui est directeur du centre social de la Grand’Combe. Hier mercredi, il a partagé sur son Facebook cette photo et ce message : « Un après-midi de folie aquatique pour notre accueil de loisirs Françoise-Dolto. Nous avons répondu favorablement à l’invitation de l’élue à la politique de la ville d’Alès Agglomération, Soraya Haoues, et son service. Merci pour ce bel accueil. Nous remercions aussi l’ensemble des partenaires qui nous ont offert un magnifique goûter. (Conseil citoyens, associations et bénévoles). »

Photo DR Brahim Aber

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité