A la uneActualitésCultureEnvironnementGardInsoliteL'AgendaMétéoPolitique

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, météo et bons plans dans le Gard ce vendredi 8 juillet 2022

Photo d’illustration DR

Il est 8h30, l’heure de l’agenda de l’été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et de bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Ainsi que d’autres infos utiles pour passer une belle journée ! 

Trois bons plans de ce vendredi 8 juillet 2022

Escape Game au domaine de Guinand. Mélange d’escape game et de jeu de piste sur fond historique, vous reviendrez en 1830 pour aider Louis Coustan, notre ancêtre, à retrouver la Terre oubliée et à sauver les secrets de fabrication de cette cuvée éponyme. Ce jeu nécessite un smartphone. 10h-12h, Domaine de Guinand. Infos/réservations: 04 67 86 85 55 / https://domaineguinand.com

Les vendredis de Vergèze ! Du 8 juillet au 12 août, tous les vendredis, de 19 h à 23 h, retrouvons-nous sur la place de la République autour du marché nocturne et des scènes musicales, faisons-nous plaisir avec les nombreux comptoirs gourmands et les stands d’artisanat, dégustons des produits locaux, buvons un verre et enfin, dansons ! Ce vendredi 8 juillet, c’est un trio de talent et pas n’importe lequel. Mélody Nadal, Elvis Megné, et Jonathan Jeanton vous entraînent entre rythmes enflammés et douces mélopées dans un voyage Soul, Blues et Jazz New-Orleans. Laissez-vous porter par la chaleur des rythmes du sud des États-Unis.

Visite commentée de l’Atelier des soieries des Cévennes. Rendez-vous à Monoblet pour un départ depuis le Musée de la soie à 17h15 ou rdv devant l’atelier des soieries à 17h30. Tous les vendredis du 8 juillet au 26 août – Réservation obligatoire. Visite du musée + visite de l’atelier de Gréfeuilhe : 10€. Visite de l’atelier uniquement : 5€  Musée de la soie, 3 pl. du 8 mai 1945, à Saint Hippolyte du Fort. Plus d’infos: 04 30 67 26 94 / soie2@netcourrier.fr / www.museedelasoie-cevennes.com

Météo

Le soleil brille sans interruption sur l’ensemble du département. Le Mistral souffle partout, avec des rafales atteignant 80 km/h le matin à l’approche du Rhône où il est le plus fort, et 60 à 65 km/h ailleurs. Il faiblit un peu en cours d’après-midi. Les températures maximales seront comprises entre 32 et 35 degrés en plaine, et afficheront autour de 28 degrés des Causses jusqu’à l’Aigoual. Pour la nuit suivante, les rares nuages présents n’empêchent nullement l’observation des étoiles. Les températures minimales nocturnes seront voisines de 18 à 21 degrés, et 11 degrés des Causses jusqu’à l’Aigoual.

Température de l’eau au Grau-du-Roi : 21°C

Éphéméride

Ce vendredi 08 juillet 2022 est le 189e jour de l’année. Bonne fête aux Edgar, Edgard, Thibaud, Thibault, Thibaut et même Thiébaud et Thor.

Ça s’est passé un… 8 juillet

8 juillet 1889 : Dernier match officiel de boxe à poings nus. À Richburg aux États-unis, John L. Sulivan bat Jake Kilrain par KO pour le titre mondial toutes catégories.

8 juillet 1949 : La France prend officiellement ses fonctions au Conseil de l’Europe, créé le 5 mai précédent.

8 juillet 1962 : Le chancelier allemand Konrad Adenauer effectue une visite officielle en France. En témoignage de réconciliation entre les deux pays.

Le geste du jour pour la planète !

Myriam Gorzkowski, docteur en pharmacie, a édité un guide des bonnes pratiques pour la planète. Chaque jour de l’été, nous vous proposons un geste simple et rapide pour participer collectivement à cette mission si essentielle.

Éteindre complètement les appareils électriques. Utilisez le bouton de mise sous tension de vos appareils électriques pour les éteindre complètement ou débranchez-les lorsque cela n’est pas possible. Les appareils simplement mis en veille consomment 10 % d’électricité en plus !

Le cliché des réseaux !

Tous les matins, Objectif Gard vous partage la photo sélectionnée par la rédaction et disséminée sur le flux d’images et d’informations sur les réseaux sociaux. Ce matin, on vous propose ce cliqué posté par Christophe Rivenq, le président d’Alès Agglomération et premier adjoint de la ville d’Alès. Avec ce message associé : « Putain 30 ans ! 7 juillet 1992. Premier jour de collaboration avec Max Roustan, alors 1er adjoint du maire de l’époque, élu député l’année d’après puis maire d’Alès en 1995. Personne n’y croyait, sauf nous. La suite vous la connaissez. 30 ans que nous sommes ensemble, avec une évolution des postes, une évolution du territoire, une évolution des attentes, toujours et plus que jamais à l’écoute et au service des Alésiens et de notre chère Alès Agglomération que nous aimons tant. Photo de 1993, pas trouvé plus loin, après l’arrivée de Marian Mirabello, toujours directeur de cabinet adjoint aujourd’hui. L’histoire d’Alès, l’histoire d’un territoire, l’histoire d’une vie qu’on continue d’écrire ensemble. »

Photo DR

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité