A la uneActualitésGardSantéSociété

CORONAVIRUS Plus de 1 000 cas positifs chaque jour dans le Gard

Comme deux fois par semaine, l’Agence régionale de santé fait un point de situation coronavirus en Occitanie. Ce mardi, on compte 1 478 hospitalisations en cours (+132) dont 114 réanimations et soins critiques (+45 en 7 J) et on déplore 7 923 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie en mars 2020.

Dans le Gard, on compte 155 personnes actuellement hospitalisées dont huit en réanimation. En ce qui concerne la circulation virale, elle est en très nette progression. Selon Covid Tracker, le taux d’incidence pour 100 000 habitants dans le département est actuellement de 1 079 (l’incidence moyenne en France est de 1 359). Le taux de positivité est de 27,4%. Il s’agit de la proportion de tests positifs dans l’ensemble des tests… À l’heure actuelle, le Gard compte 1 153 cas quotidiens positifs au covid.

« Le nombre de nouveaux cas continue de progresser à un rythme élevé partout en Occitanie. Le taux d’incidence est désormais supérieur à 1 000/100 000 habitants dans tous nos départements indiquant une circulation très active du virus. L’activité à l’hôpital est également en progression. L’épidémie ne prend pas de vacances », fait savoir l’ARS. Dans ce contexte et à la veille des festivités du 14 Juillet pouvant entraîner de grands rassemblements, l’Agence de santé prévient : « Restons particulièrement vigilants :  gestes barrières et dépistage immédiat en cas de symptômes. C’est essentiel pour se protéger et protéger les plus vulnérables. L’invitation à un rappel vaccinal est plus que jamais d’actualité pour tous les plus fragiles et dès 60 ans. »

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité