ActualitésEconomieGardPolitiqueSociété

GARD Plus de 200 élus du territoire sensibilisés aux bénéfices de la mobilité électrique

Photo DR

L’association nationale pour le développement de la mobilité électrique, Avere-France, et ses antennes régionales ont pour objectif d’accélérer la transition vers la mobilité électrique et d’aider au développement du réseau de bornes de recharges. Dans le Gard, des séances d’informations, des cessions de formation et un partenariat avec Territoire d’Energie Gard SMEG et Enedis permet de sensibiliser les acteurs du territoire.

Créée en août 2019, l’AVERE Occitanie est membre du réseau Avere-France. Elle réunit les acteurs de la région Occitanie motivés par des solutions de mobilité durable et fédère les initiatives locales dans le but de promouvoir le développement de la mobilité électrique sur le territoire.

Dans le cadre du programme Advenir Formations, dont l’objectif est de sensibiliser les français d’ici fin 2023, l’AVERE Occitanie anime des formations gratuites sur l’ensemble de son territoire auprès de différents publics (élus, institutions, entreprises, grand-public…).

Partenariat avec le territoire d’énergie Gard SMEG et Enedis

L’objectif du partenariat entre l’AVERE Occitanie, le territoire d’énergie Gard SMEG et Enedis est de sensibiliser les collectivités locales du Gard aux enjeux de la mobilité électrique. Au programme : moments d’échanges autour des bénéfices de la mobilité électrique, des différents projets de recharge, de la réglementation en vigueur ainsi que des aides mises à disposition des collectivités locales. Dans le cadre de ce partenariat, 12 sessions de formations ont été organisées entre le 31 mai et le 8 juillet 2022 sur le territoire Gardois. Ces dernières ont permis de sensibiliser 240 élus sur l’ensemble du département.

En tant qu’aménageur du territoire, le territoire d’énergie Gard SMEG joue un rôle important avec la mise en place d’un service public de recharge pour véhicules électriques sur le domaine public gardois. Le réseau Réveo représente aujourd’hui plus de 157 bornes de recharges dont 5 bornes de recharge rapide. Dès le mois prochain, 15 bornes supplémentaires dont 4 surchargeurs vont être déployés.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité