A la uneActualitésBeaucaireMétéoSantéSociété

BEAUCAIRE La ville prend des mesures contre la canicule

La canicule s'installe dans le Gard (Photo Anthony Maurin).
À Beaucaire, la municipalité a pris des mesures pour lutter contre la canicule (Photo Anthony Maurin)

Les services de Météo France ont placé le département du Gard en vigilance météorologique orange de niveau 3 pour canicule.  La vigilance orange se maintiendra jusqu’à lundi à minima selon les prévisions de Météo France et pourrait même se poursuivre toute la semaine prochaine.

Pour lutter contre la canicule, la ville de Beaucaire a pris certaines mesures. En voici le détail ;

  • Les services municipaux qui accueillent du public adaptent leur fonctionnement. La crèche municipale et les centres aérés réorganisent leurs activités pour ne pas exposer les enfants aux fortes chaleurs.
  • La Ville et le CCAS (centre communal d’action sociale) ont activé la cellule canicule. La population peut la joindre au 04.66.59.36.35, même en dehors des horaires d’ouverture des services municipaux.
  • M. le Maire, président du CCAS, va diffuser un message téléphonique à la population afin de rappeler les recommandations pour mieux vivre les fortes chaleurs.
  • Le CCAS prend contact dès ce jour avec les personnes fragiles isolées à partir du registre prévu à cet effet et afin de prendre des nouvelles des personnes isolées et rappeler les bonnes pratiques.
  • La Ville et le CCAS mettent à disposition de la population des espaces climatisées. Ainsi, la bibliothèque municipale est ouverte ce vendredi 15 juillet de 14h à 18 h et ce samedi 16 juillet de 10h à 17h. Le Casino Municipal sera ouvert ce dimanche 17 juillet de 11h à 18h et ce lundi 18 juillet de 11h à 18h (des jeux et livres y seront proposés, ainsi que de l’eau).

La Ville et son CCAS rappellent les conseils à suivre en cas de canicule :
– Evitez les efforts physiques
– Ne buvez pas d’alcool
– Buvez régulièrement de l’eau
– Mouillez votre corps et ventilez-vous
– Maintenez votre maison au frais en fermant les volets le jour
– Donnez et prenez des nouvelles de vos proches

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité