ActualitésBagnols-UzèsSociété

GRAND AVIGNON L’opérateur du service public de l’eau veut « renforcer le dialogue et l’écoute avec les usagers »

Le siège du Grand Avignon à Agroparc (Thierry Allard / Objectif Gard)
Le siège du Grand Avignon à Agroparc (Thierry Allard / Objectif Gard)

8/10. C’est la note qu’ont attribué les usagers de l’eau au service public Eau Grand Avignon, selon la dernière enquête satisfaction. Elle serait en progression constante et le nombre de contacts auraient sensiblement diminué par rapport à 2021, « preuve de l’efficacité des parcours en ligne et d’une situation désormais stabilisée« , indique le délégataire, qui s’occupe du service de l’eau dans plusieurs communes gardoises du Grand Avignon depuis le 1er janvier 2021. 

Dans une volonté de « renforcer le dialogue et l’écoute avec les usagers de l’eau« , Eau Grand Avignon et l’Agglomération ont créé un comité usagers. La 3e séance s’est tenue le 5 juillet. Il a pour but de suivre dans la durée la satisfaction des usagers du service de l’eau et contribuer à faire évoluer positivement le service. Le comité est constitué de parties prenantes internes (Eau Grand Avignon et Grand Avignon) et aussi de parties prenantes externes (associations comme l’AFOC 84, l’Union fédérale des consommateurs-UFC Que Choisir et le collectif des usagers de l’eau du Grand Avignon, et représentants de la société civile). La satisfaction des usagers est suivie au long cours en suivant des indicateurs semestriels, tirés notamment des résultats d’enquêtes de satisfaction. Ce comité des usagers se réunit deux fois par an.

Autre constat de l’opérateur, les usagers se digitalisent de plus en plus, en réalisant leurs démarches directement en ligne. Pour exemple, 85,13 % des usagers ont mis à jour leur courriel ou leur numéro de téléphone dans leur compte en ligne. Pour répondre à ce taux de digitalisation croissant, Eau Grand Avignon offre plus de fonctionnalités sur son site eaugrandavignon.fr. Les usagers peuvent désormais clôturer un abonnement en cas de déménagement, directement depuis leur compte en ligne. Et grâce à de nouvelles fonctionnalités à venir, ils pourront également ouvrir un abonnement depuis leur espace personnel. Les demandes de remise (dégrèvement) en cas de fuite, peuvent aussi être renseignées en se connectant à son compte Eau Grand Avignon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité