CamargueFaits Divers

LE GRAU-DU-ROI Intoxication collective au chlore dans une piscine

(photo d'archives Boris Boutet)
(photo d’archives Boris Boutet)

Les faits se sont produits ce samedi matin vers 11 heures à la piscine « Le Splash » au camping de l’Espiguette, au Grau-du-Roi. 

À l’arrivée des sapeurs-pompiers sur place, plusieurs personnes présentaient des signes d’une intoxication au chlore. Vingt sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. Ils ont immédiatement mis en place un périmètre de sécurité et d’exclusion pour limiter le nombre de victimes et prendre en charge toutes les personnes impliquées. 

Dans le même temps, les spécialistes de lutte contre les risques chimiques ont procédé à des reconnaissances pour identifier la cause de l’intoxication et effectuer des relevés de mesures toxicologiques dans l’atmosphère et dans le bassin de la piscine. 

Sept personnes ont été examinées par les secours, deux fillettes de 9 et 11 ans, une femme de 58 ans, trois garçons de 8, 9 et 10 ans et un adolescent de 17 ans. Trois des victimes, légèrement intoxiquées, ont été évacuées vers le CHU Carémeau, les quatre autres se sont rendues à la maison de santé de la Grande-Motte. 

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité