ActualitésBeaucaireSociété

BEAUCAIRE Et les médaillés de la ville sont…

Mickäel Camacho, artiste beaucairois, a reçu jeudi dernier, sa médaille de la ville. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Ils sont commerçants, artisans, artistes, bénévoles etc. 21 récipiendaires ont reçu la médaille de la ville, en récompense de leurs actions au service de la commune de Beaucaire, pour leur talent, leur dévouement et leur engagement.

La cérémonie de remise des médailles de la ville a eu lieu jeudi dernier sur la place de la République à Beaucaire. Un rendez-vous organisé le 14 juillet, jour de fête nationale, depuis 2015, par la municipalité et lors duquel elle récompense « des personnalités très diverses, reconnues pour leur mérite personnel, leur initiative, leur manière de mettre en valeur notre ville, quelle que soit leur conviction personnelle, leur opinion politique« , a précisé le maire, Julien Sanchez.

Le docteur Denis Fleurette. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Après un discours sur les valeurs du patriotisme, le premier édile beaucairois a remis la première médaille au docteur Denis Fleurette, fraîchement retraité après avoir exercé plus de 40 ans dans la commune. Le médecin médaillé du Service départemental d’incendie et de secours du Gard en 2018, a également participé au centre de vaccination covid-19 de Beaucaire. David Seve, exploitant agricole (Le Mas du soleil) et président de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles du Gard, a lui aussi été récompensé jeudi dernier.

David Seve, le président de la FDSEA 30. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

La médaille en main, il s’est directement adressé au maire : « Nous sommes dans une commune où le nombre d’agriculteurs est assez important, 130, et tout ce que vous avez fait, notamment la Foire etc, ça nous a beaucoup touchés et vous êtes toujours derrière nous quand on a des dossiers agricoles à traiter, donc je vous remercie à mon tour. »

Véronique Lautier, Brigitte Clément, Michèle Burton, costumières pour le spectacle de l’école Préfecture. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Parmi les autres récipiendaires : Jérôme Fériaud, président de la Chambre des Notaires du Gard, Lydie Bonnefille, chef de service en mairie récemment retraitée, Véronique Lautier, Brigitte Clément et Michèle Burton, costumières pour le spectacle de l’école Préfecture, Gaston Py, Beaucairois très investi notamment pour les cérémonies patriotiques, Abdelhafid Koubaa, président de l’Union Handball Tarascon Beaucaire, Max Bertrand, chef d’entreprise.

Francis Shaw et Valérie Baltzinger, gérants de la Maison de la presse et leur employée Marie-Claire. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Mais aussi Francis Shaw et Valérie Baltzinger, gérants de la Maison de la presse et leur employée Marie-Claire, Maurice Contestin, historien, Corinne Lachayze, gérante de la librairie Les Mots Bleus, Christian Guigue, président du club taurin beaucairois, ainsi que Marion Ratié, Miss Languedoc-Roussillon 2021, Jeanine Beaujard, ancienne Présidente de l’Escolo de Tradicioun de Bèu-Caire.

Mohamed Boujaddi, proviseur du Lycée Paul Langevin. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Mohamed Boujaddi, proviseur du Lycée Paul Langevin a reçu lui aussi sa médaille. Cet établissement a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes dans la vie active. Ce lycée propose également le programme Erasmus, entre autres actions menées. « C’est un vrai honneur et je remercie l’ensemble de l’équipe éducative ainsi que les entreprises qui accueillent nos élèves. Je crois qu’il était indispensable de renouer des liens de confiance, des liens professionnels avec les entreprises pour un meilleur ancrage local« , a-t-il souligné. Et le même de rappeler le récent périple des élèves, partis à vélo jusqu’à Pragues dans le cadre d’un projet labellisé au niveau national. « Nous avons lancé l’idée d’un flambeau qui circulerait de pays en pays au gré des changements de présidence de l’Union européenne« , a précisé le proviseur.

Mickäel Camacho, artiste beaucairois, a reçu jeudi dernier, sa médaille de la ville. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Plusieurs artistes tels que Mickäel Camacho, Laurent Passe et Christiane Chamand Debenest ont été distingués. La cérémonie s’est clôturée avec une dernière remise de médaille du maire à son directeur de cabinet, Yoann Gillet, qui – élu député du Gard au mois de juin dernier – quittera ses fonctions au mois d’août.

L’ensemble des médaillés de la ville qui ont participé à la cérémonie organisée le 14 juillet. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Stéphanie Marin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité