ActualitésFaits DiversGard

AVÈZE L’incendie d’hier a mobilisé 45 pompiers et fait un blessé

Incendie d'un entrepôt à Avèze. Photo Sdis 30
Incendie d’un entrepôt à Avèze. Photo Sdis 30

Hier après-midi, comme vous avez pu le lire dans nos colonnes (relire ici), les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un feu dans un entrepôt de la société « Moun Pais », situé route des Taillades sur la commune d’Avèze. 

À son arrivée sur les lieux, le détachement a été confronté à un bâtiment de 250m2 totalement embrasé, comme on peut le voir sur les photos. Un homme de 60 ans, légèrement blessé au bras, a été pris en charge par l’ambulance et l’infirmier sapeur-pompier, mais son état n’a pas nécessité de transport vers un centre hospitalier.

L’arrivée rapide du détachement a permis de stopper la propagation de l’incendie et de protéger une habitation qui était directement menacée. Au total, 45 sapeurs-pompiers étaient présents sur place. Leur travail de lutte a été rendu particulièrement difficile par les températures élevées et le rayonnement important de l’incendie. De nombreuses relèves de personnels ont été organisées.

Incendie d’un entrepôt à Avèze. Photo Sdis 30

La maire d’Avèze était sur place, ainsi que la gendarmerie nationale qui a procédé à la coupure de la route des Taillades. Celle-ci restera fermée à la circulation jusqu’à la sécurisation du bâtiment. Cette nuit, la surveillance du site a été organisée par les sapeurs-pompiers afin d’éviter tout risque de reprise. Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population d’éviter le secteur.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité