ActualitésBagnols-UzèsEconomieSports Gard

CHUSCLAN « Moov », un nouveau complexe sportif ouvre dans la zone d’activités Marcel-Boiteux

Jean-François Peyret a lâché le secteur bancaire pour se lancer à la tête du complexe sportif "Moov" dans la zone d'activités économiques Marcel-Boiteux à Chusclan. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Jean-François Peyret a lâché le secteur bancaire pour se lancer à la tête du complexe sportif « Moov » dans la zone d’activités économiques Marcel-Boiteux à Chusclan. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce mardi 26 juillet, le nouveau complexe sportif « Moov » ouvrira ses portes. Située à l’entrée de la zone d’activités Marcel-Boiteux, cette structure de 1 500m2 offrira la possibilité aux usagers de pratiquer l’escalade, du futsal ou de la remise en forme. 

La plus grosse partie du complexe sportif réside dans la salle de blocs d’escalade. Il y a 500m2 de surfaces grimpables avec sept niveaux de difficulté. Les hauteurs maximales sont à 4,50m au-dessus du sol. « Il n’y a pas besoin de cordes, de baudriers. On a un très épais tapis de réception au cas où et il faut bien respecter les consignes de sécurité« , explique Jean-François Peyret, le gérant. Les personnes peuvent s’essayer sur les voies d’escalade à la séance ou prendre un abonnement. « On a aussi un espace pour les enfants à partir de 4 ans où ils peuvent s’exercer avec toutes les prises. C’est ludique car en haut du mur, ils peuvent se faufiler dans une coursive et descendre en toboggan« , ajoute-t-il.

Dans la salle d’escalade, les utilisateurs pourront profiter de 500m2 de surfaces grimpables et tester les sept niveaux de difficulté. (Marie Meunier / Objectif Gard)

À la base de ce projet, il y a Brice Michel, le directeur général d’Arkadia, ami d’enfance de Jean-François Peyret. Alors que ce dernier travaillait dans le secteur bancaire, il décide de tout plaquer pour prendre la main sur cette aventure chusclannaise. Dans le complexe sportif, il y a également une salle dédiée au fitness où trois coachs se relaieront pour donner des séances. Au programme : lever de poids, rameur, sacs de frappe et autres machines pour pousser le cardio. Il est aussi possible de profiter des équipements en libre-service.

À l’extérieur, a été construit un terrain de futsal de 24,50X11 mètres. Il permet de jouer jusqu’à 5 contre 5. « On veut vraiment que cet endroit devienne un lieu de vie pour les gens de Bagnols-sur-Cèze et des alentours« , relate Jean-François Peyret. D’autant que ce complexe a la particularité d’intégrer dans ses murs un espace restauration climatisé, qui sera ouvert les midis. « On travaille avec la franchise Spok. On comptera comme leur 40e restaurant. Les clients pourront manger des produits frais, préparés sur place par notre chef Matthieu Fessard. Il y aura un côté très cuisine du monde avec notamment des ramens« , détaille le gérant. Il sera aussi possible de se sustenter avec des sandwiches, des salades. Au total, la salle de restaurant dispose de 50 places. Dans un second temps, une terrasse sera aménagée à l’extérieur.

Marie Meunier

Les jeudi 28 et vendredi 29 juillet, « Moov » organise ses journées portes ouvertes et propose de tester son offre gratuitement. Le complexe sportif sera ouvert du lundi au samedi de 10h à 22h. Tarifs à retrouver sur le site internet de Moov en cliquant ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité