A la uneActualitésBagnols-UzèsEconomie

BAGNOLS/CÈZE Futures halles : on en sait un peu plus sur les étaliers

Anthony Gazan, PDG d'AGA Groupe, a aussi présenté l'avancée des travaux des halles de Bagnols/Cèze. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Anthony Gazan, PDG d’AGA Groupe, a aussi présenté l’avancée des travaux des halles de Bagnols/Cèze. (Marie Meunier / Objectif Gard)

C’est officiel : les halles de la Cèze ouvriront entre le 1er mars 2023, au plus tôt, et le 30 avril, au plus tard. « On est à jour sur le planning des travaux« , assure Anthony Gazan, PDG d’AGA Groupe qui porte le projet. Il y aura au total quinze étals. L’identité des trois premiers commerçants a été dévoilée. 

Parmi les commerçants des halles, il y aura Pascale Conicella et son mari Michaël Vitry, originaire de Pont-Saint-Esprit. Le couple tient depuis six ans le food-truck « Toro truck » et va maintenant ouvrir la brasserie des halles. Elle s’appellera « La Cuis’in halles » et les clients auront tout un choix de burgers, grillades et des desserts, cuisinés avec des produits achetés sur place évidemment. Ils pourront être dégustés à emporter, à l’intérieur ou dans la cour extérieure. Au total, les halles compteront au moins 100 places assises.

Deux kiosques centraux seront aménagés ainsi qu’une pyramide en verre. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Côté stands, les futurs clients pourront aussi acheter des olives, tapenades, caviars de tomates et autres préparations gorgées de saveurs, concoctées par Franckie Winaud-Tumbach. Originaire de Bollène, l’homme parcourt les marchés de la région depuis 2007 et accède enfin à son premier étal sédentaire. Il y aura également un gros stand de fromages et un plus petit de charcuterie, tenus par les époux Bigonnet. Ces producteurs de fromage basés à Carsan font eux aussi les marchés depuis 10-15 ans.

Encore à la recherche d’un poissonnier, un étal clé des halles

Pour choisir les étaliers, Anthony Gazan a voulu être très sélectif en ne choisissant que des professionnels qualifiés. Au départ de son projet de halles, il a reçu pas moins de 70 candidatures. Aujourd’hui, il reste encore quatre stands de libres sur les quinze. La première des priorités reste de trouver un poissonnier : « C’est impératif car il n’y en a pas à Bagnols-sur-Cèze. C’est le premier commerçant qu’on avait trouvé au début du projet mais au moment de signer, il s’est rétracté« , déplore le PDG d’AGA Groupe.

L’identité des trois premiers commerçants qui auront un étal aux Halles a été dévoilée. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Les halles seront ouvertes du mardi au dimanche de 8h à 15h et jusqu’à 18h le samedi. En plus de la brasserie, il y aura également un bar qui sera ouvert dès 7h du matin. À l’avant du bâtiment, sera accolée une boulangerie qui suivra ses propres horaires. Au total, les halles et ses extérieurs s’étendront sur une surface de 700 m2. Les travaux avancent bien. La toiture avec la verrière sont posées, les réseaux installés. Le chantier va être suspendu pendant trois semaines et reprendra à la rentrée avec la pose délicate de la pyramide en verre et le coulage de la dalle au sol. Viendra ensuite le second oeuvre avec la peinture, l’aménagement des box, le placo, les espaces communs… Le chantier devrait être livré pour fin décembre, laissant au moins deux mois aux commerçants pour prendre possession des lieux.

Dans la toiture est incrustée une verrière donnant une belle luminosité au lieu. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Au centre, seront édifiés deux kiosques qui abriteront le bar et un traiteur. AGA Groupe va aussi engager un architecte d’intérieur pour « harmoniser chaque stand et donner des conseils à chaque commerçants« . De quoi donner envie aux habitants de se réapproprier ce lieu qui fut un temps le cinéma « Le Club », à l’angle de la rue Capite et du chemin Moulin de la Tour.

Marie Meunier

À relire sur le même sujet : www.objectifgard.com/2022/04/14/bagnols-ceze-les-halles-sortent-de-terre/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité