ActualitésBagnols-UzèsCulture

VÉNÉJAN Le festival de musique du monde revient pour une seconde édition ce samedi

Le moulin de Vénéjan, emblème du village (Photo : Tony Duret / Objectif Gard)
Le moulin de Vénéjean. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Le moulin de Vénéjan, emblème du village (Photo : Tony Duret / Objectif Gard)

Ce samedi 30 juillet, la mairie de Vénéjan organise la deuxième édition de son festival de musique du monde. Trois concerts se tiendront toute la soirée à plusieurs endroits dans le village. Voici le programme. 

. Sur l’esplanade du moulin : The Green Duck donnera un concert de musique irlandaise à partir à 18h30. Ce groupe démarré en 2014 compte plus de 500 concerts, deux EP, un album. On trouvera ce samedi Lionel Fouchet à la guitare, au chant, aux percussions et à la mandoline, Grégoire Butaeye au violon et au chant, et Antoine Rognon à la contrebasse et au chant.

. Dans la chapelle Saint Jean-Baptiste : Doce de Coco partagera sa musique brésilienne à partir de 21h. Ce groupe de trois musiciens a fait se rencontrer la colline de la Croix-Rousse à Lyon, et les colinas de Rio de Janeiro. Leur musique invite à un voyage entre Brésil et Europe qui donne envie de danser, bercé par un métissage des styles (classique, jazz, chanson française, musique du monde mais aussi samba, bossa nova et forró). Ils interprètent autant des grands compositeurs brésiliens comme Pixinguinha, Jacob do Bandolim ou Paulinho da Viola, que des Français comme Nino Ferrer et Georges Moustaki.

. Sur la scène du vieux village : Salsa Baquico déroulera dès 22h30 son répertoire de musique cubaine (salsa, timba, chacha, bolero…et plus encore), entre morceaux standards et compositions de Ramon Recio. Sur scène, le public pourra compter huit musiciens, dont 2 chanteuses, trois cuivres, une percu (timbal, conga), pianiste, bass.

Les food-trucks « Mistral gagnant » et « Las Patatas Bravas » assureront la restauration et l’association du Tennis club de Vénéjan tiendra la buvette.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité