A la uneFaits DiversGardJustice

GARD Bébé secoué âgé de 3 mois, la maman mise en examen pour « violence sur mineur »

(Photo d'illustration/ObjectifGard)

 

(Photo d’illustration/ObjectifGard)

Info Objectif Gard. Une mère de famille a été placée en garde à vue mardi et mise en examen ce mercredi soir au Palais de Justice de Nîmes après qu’un pédiatre a constaté des problèmes de développement d’un bébé de trois mois. Un enfant qui présentait des troubles liés « au bébé secoué ». Les parents ont été appréhendés cette semaine, mais rapidement la mère de famille a été visée par les faits, ou plutôt un fait unique qui se serait déroulé au début de l’été. Elle explique « cette dérive » sur son nourrisson, par un état de fatigue extrême.

Inconnue de la Justice jusqu’à cette affaire, le parquet de Nîmes a requis ce jeudi soir un contrôle judiciaire. Elle est mise en examen pour « violence sur un mineur de moins de 15 ans par ascendant » et une juge d’instruction sera en charge de la poursuite des investigations. La mère de famille a été placée après sa présentation sous contrôle judiciaire conformément aux réquisitions.

Concernant l’état de santé du bébé, son pronostic vital n’a jamais été engagé, mais il reste à ce jour sous surveillance médicale stricte dans un service pédiatrique de la région. On ne connaît pas pour l’instant ses éventuelles séquelles. Un juge pour enfants va être saisi dans les prochaines heures pour connaître son devenir après sa sortie de l’hôpital.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité