ActualitésBagnols-UzèsPolitiqueSociété

BAGNOLS/CÈZE Piscine municipale : la gratuité prolongée et une fréquentation plus élevée

La piscine municipale de Bagnols-sur-Cèze dispose d'un bassin olympique de 50m de long. (Marie Meunier / Objectif Gard)
La piscine municipale de Bagnols-sur-Cèze dispose d’un bassin olympique de 50m de long. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Il y a deux semaines, le maire de Bagnols-sur-Cèze, Jean-Yves Chapelet, a décidé de rendre l’accès à la piscine municipale gratuit pendant l’épisode caniculaire. La gratuité est finalement prolongée jusqu’à la fin de l’été.

La mesure a été très bien accueillie et la fréquentation de la structure a augmenté comptant en moyenne 400 visiteurs par jour. Principalement composé d’un public familial. Le bassin aux dimensions olympiques, 2e plus grand d’Occitanie, accueille des Bagnolais, des touristes mais aussi des personnes venues de toute l’Agglomération, voire de Nîmes ou d’Orange.

Le premier adjoint bagnolais, Maxime Couston, a fait un bilan d’étape de la fréquentation de la piscine. (photo Ville de Bagnols-sur-Cèze)

Trois maîtres-nageurs surveillent désormais les deux bassins et assurent la sécurité des baigneurs. Plusieurs médiateurs sont aussi mobilisés pour lutter contre les incivilités. La piscine Guy-Coutel a augmenté ses amplitudes horaires. Elle est désormais ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité