ActualitésGardNîmesSociété

NÎMES Tango argentin et soirée méditerranéennes

Festival Tango Nîmes (Photo Milonga del Angel).
Le festival de tango de Nîmes (Photo Archives Milonga del Angel)

Le festival de tango argentin de Nîmes fête cette année son 25e anniversaire. Loin des clichés, cette danse lascive offre un éventail de suggestions estivales très intéressantes pour passer d’excellentes soirées du 10 au 16 août prochains.

Quand on pense à Nîmes, on pense plus au flamenco qu’au tango cependant la danse argentine a elle aussi toute sa place dans la vie de la cité des Antonin. Le flamenco a son festival en janvier, le tango en août.

Pour les organisateurs, « Nous sommes très fiers de vous proposer cette édition anniversaire. 25 ans, un quart de siècle, sans compter les années où nous étions une trentaine à essuyer les plâtres. Merci aux centaines d’artistes, aux centaines de milliers de spectateurs et aux milliers de danseurs et passionnés, merci à tous, pour avoir fait vivre ce rêve de faire de Nîmes un carrefour incontournable du tango dans l’été français. Merci au soutien de la Ville de Nîmes, du Département du Gard et du Pont du Gard, tous désireux de voir perdurer cet événement estival hors du commun. »

Ce festival qui s‘inscrit dans l’été du tango de Nîmes et de toutes les soirées tango et salsa-bachata-kizomba que l’organisation propose de juin à septembre. Des artistes exceptionnels du circuit international, de nombreuses animations gratuites et une itinérance poétique sous les étoiles, sur les magnifiques places et les somptueux sites historiques font de Nîmes et du Gard, une fois de plus, le centre d’une passion attachante, le tango Rio Platense.

Où est quand ?

Où voir du tango ? Pont du Gard, Maison Carrée, Milonga del Angel, Cave Aubais Mema, place d’Assas, place Questel, place du Chapitre. Avec qui ? Des maestros tels que Valeria Maside y Pablo Moyano, Eva Laura Madar y Santiago Giachello, Claire Vivo y Dario da Silva, Paola y Leonardo Auza.

Des milongas avec orchestres et démonstrations sont aussi au programme. Comptez sur Divatango, Los Milonguitas, Romina Blanco cuarteto, Cristal Tangos, DeLeones Tango Orchesta, Hyperion Ensemble.

Même si cela peut paraître atypique, le tango sait être moderne et des Djs expérimentés sont aussi de la partie. Aux platines, Patrick Bevilacqua, Sandrine Anglade, Lory Perez, Hakim Akli, Erna Dolcet, Luigi Grieco, Fred de Gap.

Pour retrouver la totalité du programme, c’est par là !

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité