A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce lundi 29 août

Tchokounté dans l'attente de son premier but (Photo Anthony Maurin).
Lucas Dias est de retour dans le groupe pour le déplacement à Grenoble (Photo Yannick Pons) 

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Le groupe pour Grenoble. Trois jours après la victoire décrochée au face au Stade Lavallois, les Crocodiles enchaînent avec un déplacement à Grenoble mardi soir (20h45). Pour ce match de la sixième journée de Ligue 2, l’entraîneur Nicolas Usaï a retenu 18 joueurs. Sans surprise, Benoît Poulain, blessé face aux Mayennais, ne fera pas le voyage en Isère. Le portier Amjhad Nazih se sera pas non plus du voyage (choix de l’entraîneur). Le groupe nîmois enregistre trois retours avec le gardien de but Lucas Dias, qui a raté les deux derniers matches à cause d’une inflammation au ligament du genou, le milieu de terrain Ilian Boudache, qui était déjà sur le banc lors du voyage à Dijon, et le défenseur Rayan Nasraoui, qui avait joué neuf minutes lors de ce même match en Bourgogne.

Le groupe nîmois : Dias, Maraval, Burner, de Gevigney, Guessoum, Sadzoute, Vargas, Nasraoui, Delpech, Fomba, N’Guessan, Labonne, Boudache, Zampa, Benrahou, Koné, Omarsson, Tchokounté.

Benoît Poulain est forfait pour les déplacement à Grenoble et Valenciennes (Photo Yannick Pons)

Le point sur l’infirmerie. Thibaut Vargas se plaignait d’une petite douleur au mollet, mais finalement il est apte pour le déplacement à Grenoble. Ce n’est pas le cas de Benoît Poulain, qui doit passer des examens afin de préciser la longueur de son indisponibilité à la suite de la lésion musculaire qu’il a contracté samedi. Une chose est certaine, le capitaine nîmois sera aussi forfait contre Valenciennes vendredi. Les indisponibles de la semaine dernières poursuivent leur réathlétisation. Nicolas Usaï « espère » récupérer Naomichi Ueda et Nicolas Benezet la semaine prochaine. Ce sera également le cas de Jens Thomasen qui recommencera à toucher le ballon cette semaine. Le Danois ne sera pas soumis à du travail nécessitant des contacts physiques mais il révisera ses gammes dans le domaine de la technique.

Nicolas Usaï et Nasser Djiga (photo Nîmes Olympique)

Nasser Djiga, « Un joueur de duels. » Pas encore qualifié, le joueur prêté par le FC Bâle ne sera pas du voyage à Grenoble. Mais ce matin, lors d’une conférence de presse, Nicolas Usaï, l’entraîneur nîmois, a évoqué les qualités du nouveau défenseur de Crocodiles : « C’est un garçon qui été suivi par la cellule de recrutement depuis pas mal de temps et je l’avais vu jouer en tour préliminaire en coupe d’Europe et je l’avais trouvé intéressant. Je ne l’ai vu qu’à travers la vidéo et son profil nous intéressait. Il est bon dans les duels et l’engagement. Même s’il a une marge de progression, il a déjà de l’expérience en D1 Suisse.  C’est un droitier et il peut jouer axe-gauche. Bonne nouvelle, le Burkinabé en physiquement déjà prêt car il a joué en coupe de Suisse. « Il n’y a pas de soucis, il a fait la préparation et quatre matches en tant que titulaire avec le FC Bâle », a précisé le coach nîmois.

Tchokounté, un joueur au service du collectif  (Photo Anthony Maurin).

Tchokounté dans l’attente. Malik Tchokounté (33 ans), qui jouait la saison dernière à Dunkerque (où il a marqué neuf buts en L2), est une des recrues estivales du NO. Arrivé libre, l’attaquant a débuté toutes les rencontres cette saison mais il n’a pas encore fait trembler les filets adverses. Face au manque de réussite du joueur qui attend toujours de marquer son premier but (en 372 minutes), Nicolas Usaï reste positif : « C’est un garçon qui mérite de marquer. Soyez attentif à la joie qu’il a manifesté quand Moussa a ouvert le score samedi. C’est quelqu’un qui est à la disposition du collectif, qui véhicule beaucoup d’altruisme et qui à un moment donné sera récompensé. Mais ce n’est pas son obsession et il est au service de l’équipe. »

RCN

Un dernier pour la route. Après une défaite à Narbonne (26-3) et une victoire face au Stade Métropolitain (22-20), le Rugby Club Nîmois n’en a pas encore fini avec sa préparation. Le RCN jouera une dernière rencontre amicale ce jeudi (19h30) à Bourg-Saint-Andéol (Ardèche) face au Rugby Club de Tricastin (Fédérale 1). Ce sera le dernier test pour les joueurs de Guillaume Aguilar et Jean-Baptiste Poulon avant d’attaquer le championnat de Nationale 2 par la réception de Dijon (10 septembre à 19h30), le déplacement à Macon (18 septembre à 15h), les réceptions Rumilly (24 septembre à 19h30) et de Graulhet (8 octobre à 19h30)

 

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité