ActualitésBagnols-UzèsCultureSociété

GARD Bagnols Médiéval revient les 24 et 25 septembre, venez festoyer au grand banquet

Lors de la première édition de Bagnols médiéval (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors de la première édition de Bagnols médiéval (Photo d’archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le festival Bagnols Médiéval revient pour une seconde édition les 24 et 25 septembre. Lors de la première, en 2019, plus de 5 000 personnes avaient fait le déplacement. Les organisateurs visent les 7 500 visiteurs cette année où la Ville va replonger 635 ans en arrière, le temps d’un week-end.

Le festival offrira un bond dans le temps pour atterrir en 1387. Bagnols se remet tout juste de l’épidémie de peste alors seigneurs et notables décident de célébrer cela dignement en conviant musiciens et saltimbanques à parcourir les rues. Campements, chasse au trésor, spectacles de rapace aideront à s’immerger dans cette ambiance de fin de XIVe siècle. Et n’ayez crainte braves gens, vous pouvez rester toute la journée grâce aux nombreuses victuailles proposées sur place.

Un banquet médiéval ouvert à 200 personnes

Mais il faudra attendre jusqu’à lundi prochain pour découvrir le programme détaillé de la manifestation, portée par l’association Bagnols Commerces, aidée d’une soixantaine de partenaires. D’ores et déjà, les plus impatients peuvent s’inscrire au grand banquet médiéval qui se tiendra le samedi 24 septembre, à 19h30, au parc Rimbaud. Au moins deux troupes seront présentes pour animer en musique ce moment convivial.

Au menu pour les adultes (25 € par personne), il y aura en entrée de la garbure, une soupe médiévale, avec de la saucisse, du gras de cochon, des haricots, des pommes de terre et des carottes. En plat, une cuisse de taureau rôtie sur place avec des patates à la braise, puis le fromage et le dessert : un pino perdou, soit une pomme au four à la cannelle sur du pain perdu, avec une garniture à la confiture d’orange. Un verre de vin ou de boisson non-alcoolisée est compris dans le menu. Il y a également une formule à 12 € pour les enfants avec entrée, plat et boisson (garbure et brochettes de viande et pommes de terre).

Le repas sera piloté par la Tavernouille, la taverne de la guilde de la Grenouille. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 septembre idéalement et limitées à 200 personnes. Pour réserver votre place au banquet, rendez-vous sur le site Internet de Bagnols Médiéval en cliquant ici.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité