Brèves

GARD Concours photo : le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du Gard a rendu son verdict

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Plus de 80 personnes ont assisté à la remise des prix du concours photographique 2022 du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) du Gard jeudi 15 septembre à la Maison de l’habitat et de l’environnement.

Il faut dire que la thématique « Vivre la nature dans le Gard » était particulièrement d’actualité, comme l’a rappelé le président du CAUE, Vincent Bouget, conseiller départemental de Nîmes 3. Celui-ci a remis les prix aux élèves des établissements scolaires du primaire et du secondaire venus de l’ensemble du Gard et dont les enseignants avaient initié des projets pédagogiques.

Dans la catégorie grand public, les participants ont également bien représenté le département avec plusieurs récompenses remises à des habitants des Cévennes, des Causses, du Pays d’Uzès ou des agglomérations d’Alès ou Nîmes métropole.

Ouvert à tous, le concours 2023 sera intitulé « Aux arts citoyens ». Règlements et inscriptions à partir du 17 octobre 2022 depuis le site internet du CAUE. www.les-caue-occitanie.fr/gard

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité