Publié il y a 1 an - Mise à jour le 23.09.2022 - anthony-maurin - 2 min  - vu 238 fois

TOROS Arles désigne les triomphateurs de sa saison

Roca Rey en avril dernier (Photo Archives Anthony Maurin). - Anthony MAURIN

Les arènes d'Arles (Photo Archives Anthony Maurin).

Comme chaque année mais plus encore suite à cette bonne temporada, la commission taurine extra municipale a dévoilé ses lauréats de la saison 2022.

La commission taurine extra municipale arlésienne s’est réunie la semaine dernière une fois la feria du Riz terminée pour voter et décerner ses lauréats de la temporada taurine 2022. C’est le Péruvien Andrés Roca Rey qui a été décerné grand triomphateur après avoir coupé quatre oreilles de la corrida de La Quinta lors de la feria de Pâques. Imparable ce jour-là, Andrés Roca Rey avait réalisé une prestation de haut vol qui n’avait pas laissé indifférents les aficionados qui avaient rempli les arènes ce jour-là.

Un triomphe qui permet également à la ganadería de La Quinta, représentée par les frères Conradi, de remporter le prix du meilleur lot lidié dans les arènes d’Arles cette année. Pour rappel, cet après-midi là, les 3ème et 6ème toros avaient été honorés d’un tour de piste posthume.

Du côté des rejoneadores c’est une nouvelle fois Diego Ventura qui remporte le trophée de triomphateur. Dans l’escalafon novilleril c’est le jeune novillero arlésien Tristán qui a été plébiscité par les membres de la commission taurine alors que la famille Gallon a été récompensée pour avoir lidié le meilleur novillo de la temporada.

Alvaro de la Calle sur un Escolar Gil qui s'est blessé (Photo Archives Anthony Maurin). • Anthony MAURIN

Finalement, la prestation d’Alvaro de la Calle lors de la corrida de competencia ne sera pas passée inaperçue puisque les membres de la commission taurine ont tenu à lui rendre hommage avec un trophée coup de cœur.

Liste complète des lauréats :

Triomphateur : Andrés Roca Rey.

Meilleur lot de toros : La Quinta.

Rejoneador triomphateur : Diego Ventura.

Meilleur novillero : Tristán.

Meilleur novillo : Gallon.

Meilleur becerrista : Fabien Castellani.

Meilleur lot de becerros : Pages-Mailhan.

Trophée coup de cœur : Alvaro de la Calle.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio