DES NOUVELLES DU FUTUR MUSÉE DE LA ROMANITÉ A NÎMES
Depuis l’automne dernier, la Ville de Nîmes a lancé les travaux de définition de son futur musée de la Romanité.
Un bureau d’étude (le cabinet Aubry et Guiguet Programmation) a été choisi et le concours d’architecture sera lancé courant avril 2011.
Dans un premier temps, les candidatures seront sélectionnées par un jury de concours (été 2011), puis les projets seront à leur tour examinés pour déterminer le lauréat (début 2012).
Le bâtiment prendra place sur l’îlot Grill, en face des arènes, et s’affirmera comme un lieu de référence sur la compréhension du monde romain, du processus de civilisation en œuvre du moment de son apparition jusqu’à son déclin.
Il deviendra le point d’entrée dans le monde de la romanité, non seulement à Nîmes mais également dans la région.
Source : Mairie de Nîmes